Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Heat
Photos
1/264
Elektron Analog Heat

Processeur multi-effets de la marque Elektron

Prix public : 799 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Un processeur d'effets analogique chez Elektron

  • 529 réponses
  • 83 participants
  • 48 445 vues
  • 98 followers
1 Commentaires sur la news : Un processeur d'effets analogique chez Elektron
Elektron a dévoilé ce matin sa nouvelle création, le processeur de multi-effets analogique stéréo Analog Heat qui sortira cet automne.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
151
Tu as raison, mais ca reste un sacré budget, la question d'ailleurs se pose sur l'elektron, la h9 max est ultra chere mais contient tous les algos eventide, pas que des reverbes, l'AH est super chere et propose des saturations.......on verra en "street price" mais elektron reste souvent longtemps sur les prix annoncés et ne chutent jamais beaucoup en tarif, c'est evidemment subjectif mais je trouve que c'est 300e de trop
Thom'
152
Comparé aux autres filtres haut de gamme du marché (Sherman, Jomox, voire les ancients mutator ou effectrix etc...) ça reste dans la m^me gamme de prix, et avec des fonctionnalités inédites sur ce type de machine tel que l'overbridge et les diverses distos analos midifiées.
153
Oui, comme dit c'est comparable aux Niio Analog (plus cher) Mutator et autre.
Même si pour ma bourse c'est trop cher, c'est tout à fait comparable à la concurrence. A voir aussi la finesse de la saturation. Si ça se dose sensiblement ça devient comparable à de l'outboard de studio.

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 14:36:40 ]

154
Je viens de faire un test avec l'Octatrack et une disto à 70€ (Fullbore Metal) en boucle d'effet (Cue Out et Input C) et c'est franchement la fournaise, si on parle de chaleur (heat). Avec tous les effets et possibilités de l'Ot, du larsen feedback, Lo-Fi, filtre avant, après, etc..., modulation de la fréquence de la disto, je vous dis que ça. :bravo:

Une 2ème et j'ai la stéréo.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

155
En effet, si c'est une disto, y'a moins cher. Si c'est un outil de saturation avec une palette large ça peut se justifier.
Quand on voit le prix des periph censé émuler la saturation (donc compression) et l'eq des bandes ...
156
Citation :
Je ne comprend pas non plus très bien Elektron sur ce coup... A qui s'adresse ce produit, visiblement pas aux possesseurs actuels d'elektron vu les réactions vraiment mitigées sur le forum elektronauts.
Pourquoi n'avoir pas sorti un multi-effets (analogique et numérique) avec au moins une bonne reverb et un delay, avec un séquenceur intégré comme ils en ont l'habitude et qui aurait pu aussi faire table de mixage.
On t'il besoin de rentabiliser la technologie overbridge avant de passer sur un produit plus novateur ? Pourquoi se focalise-t-il sur le lien avec un pc alors qu'une bonne partie des utilisateurs elektron veulent au contraire s'affranchir au max du pc ? Vont-ils désormais se concentrer sur une série de modules d'effets et délaisser les instruments ?


En même temps, c'est plus facile de débuter dans les effets avec un overdrive et un filtre qu'avec une réverb qui est un effet très dur à bien réaliser... Ceci explique peut-être cela aussi.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

157
Salut,
moi je vois cela comme une extension à l'OT,
qui elle n'a pas l'overbridge, et lui donner un grain plus analo. :8)
AR et A4 (sorties main) connectées à l'OT en audio pour sequencer FX, sampler etc
AH en midi à OT pour le sequencer.
puis sortie master de l'OT dans AH direction overbridge,
récuperation de sons séparés des AR et AR par overbridge.

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 15:53:27 ]

158
Cet Analog Heat produit 9 types de saturations différentes, analos et midifiées, ce qui sous-entend que l'on peut automatiser le gain et faire varier finement la satu sur la timeline + enregistrer des presets, or les seules pédales capables de faire ça avoisinaient allègrement les 200 voire 300 euros (Nova drive de TC ou Spin Doctor v1 de T-Rex) et n'étaient pas stéréo... Bref rien a voir avec une pédale à 50 euros qui fait le job sur 1 seul type de satu ...
Si on ajoute le filtre multimode stéréo midifié (le moindre filtre mono non midifié coute dans les 200 euros tel le 2pole de Waldorf)+ l'overbridge + la fonction carte son, on voit aisément que le prix est justifié.

PS : la fullbore de MXR coûte neuve 125 euros et non 70, donc si tu veux la stéréo ça va te couter en tout 250 euros les 2 fullbore....

[ Dernière édition du message le 22/09/2016 à 16:05:17 ]

159
Comme d'hab chez elektron, les specs sont au top, mais côté son j'ai jamais trouvé que ça cassait la baraque, c'est très perso mais je trouve que ça manque d'âme je ne sais pourquoi. Pour une disto même à 300€ je file direct chez Metasonix (F1, TM1, TM5, R51 , R57, voire KV100) . Je m'en fous un peu de faire de l'automation sur de la disto et l'intégration overbridge ouais c'est cool, c'est un nice to have mais pas un must have pour moi ça se contourne.
160
Moi je trouve au contraire que le seul truc qui soit sympa c'est l'automation sur de la disto/fuzz analogique (disto digitale berk). Je crois qu'a part l'AH, ça n'existe pas. Mais du coup, quand même un petit sequenceur integré eut été nectar, dans le style justement Elektron. Avec la reso du filtre et tout on aurait eu un drole de bestiau et s'eut ete presque du must have pour moi.