Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Heat
Photos
1/278
Elektron Analog Heat

Processeur multi-effets de la marque Elektron

Prix public : 799 € TTC

Premières impressions

• 169 réponses
  • 26 participants
  • 20 703 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Premières impressions
J’ai reçu hier mon Analog Heat commandé chez Star’s Music. Première surprise en ouvrant le paquet : un petit post-it avec les mots « Expo OK ». Le scellé de la boîte avait été coupé, et la boîte refermée avec du scotch. Est-ce qu’on m’avait envoyé un modèle expo acheté plein pot ? Première frustration. Ouverture de la boîte : premières impressions très positives, le Heat est beau, semble bien construit et agréable au toucher, et… lourd, ce qui est pour moi plutôt bon signe. Bref, j’installe Overbridge parce que c’est la possibilité de l’utiliser en plugin qui m’a fait sauter le pas : je ne connaissais pas du tout cette technologie, mais je trouvais le concept assez fantastique (contrairement à uad on était vraiment sur un véritable plugin analogique). Le Heat n’est pas reconnu. Après 2 réinstallations et 3 redémarrages, je checke le dossier VST et je trouve bien Rytm, Keys et Four mais pas de Heat. Bref, je me rends sur le forum d’Elektron et là, surprise : Overbridge ne supporte pas l’Analog Heat. Ce matin je contacte leur service clients pour recevoir un laconique « Overbridge for Heat is not currently available ».
Comme beaucoup ici je suis musicien amateur, passionné, mais je ne vis pas de ma musique, et n’en ai pas l’intention. Je succombe régulièrement à des crises de GAS, je suis bon client mais j’ai rarement autant eu l’impression d’être pris pour une bonne poire. Bref, tout ceci n’est pas bien grave, je vais renvoyer la machine au magasin. Je voulais juste partager ma déception, peut-être que certain(e)s y réfléchiront à deux fois avant de sauter le pas. Dorénavant je serai plus méfiant des supermarchés de la musique « Mais non c’est impossible que votre Heat soit un modèle expo puisqu’on en a plein en stock » et des campagnes marketing clinquantes et trompeuses (j’ai revendu mon Biscuit pour acheter le Heat et aujourd’hui je le regrette).
Afficher le sujet de la discussion
51
Ouais bon, c'est ce que je me disais aussi, mais je préférais continuer à me bercer d'illusions le plus longtemps possible. Merci d'avoir piétiné mes espoirs :oops2: ;)
52
J'ai jamais dit que c'était pas bien, mais rien indique que c'est bien comme carte son.
Ça reste à prouver.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

53
Citation :
Me plante pas hein, y a bien une fonction carte son intégrée nan ?!

Avec os 1.0 AH n'est pas détectable sur iPad comme une simple interface audio.
Il faut que j'essaie sur l'ordinateur.
54
Je crois que tu peux aussi essayer sur le Kmix...

Toasters-TTM020A-800x600-1.jpg
Autant de chances que sur un iPad !:-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

55
pour comparer a une babyface il faudrait demander à elektron les caracteristiques exactes ; type de convertisseur ( CIRRUS LOGIC ?) , rapport signal bruit etc ....
Infos qu'ils ont l'air de cacher ...
56
Je me trompe peut-être, mais j'ai cru comprendre que la latence de l'Overbridge était d'au moins 20 ms sur ABLETON, d'où une compensation de latence. Trop longue pour moi pour jouer un VST sur un clavier. Au delà de 10 ms ça me saoule trop.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

57
L'idée que je le fais de cette AH en carte son est comme en parle la marque : comme une carte de travelling , en carte secondaire de dépannage quand on bouge avec UN ordi portable .
Moi ca me suffirait . Mais je pense sûelle est de bonne facture connaissant la marque .

[ Dernière édition du message le 29/11/2016 à 00:10:56 ]

58
je pense qu'il ne faut pas rever ca ne sera pas une babyface embarquée c'est plus un moyen de faire communiquer le hardware avec un daw. mais ca ne veut pas dire qu'elle est mauvaise en soit
Thom'
59
Yo !! Je sors de chez star Music alors première impression - pwoooooaaazz !!
J'ai aussi vendu mon biscuit et une trauma wmd pour lui - je les test sur une tempest seul dans le local test du shop - je suis bien resté 1 h et testé sur une tempest - le côté rytmik exactement ce que je cherchais pour avoir un grain grognon bien gras j'ai adoré et jouer du filtre et de la disto en même temps j'ai adoré -
"
Mais oui y'a un mais la ou j'ai été carrément scotché c'est sur la partie synthèse de la tempest - pour vous dire j'ai pris en photo ce que j'ai fait sur l'un et sur l'autre car j'ai sorti un truc mortel dans une boutique et oui comme par hasard -

Je le prend dans une semaine et je vais mettre ce monstre sur un aux de la console enregistré routé et le mettre sur une autre piste synthé genre A4 et faire dès question réponses avec cet FX - SANS abusé évidement mais la j'ai trouver mon grain - du coup je le trouve pas si chère que sa - et pour ma part overbridge je n'est pas l'utilité - j'essayerai mais la non !!

Voilou
60
Et qu'est ce que tu as aimé finalement ?
La tempest ou l'analog heat ?
J'ai pas très bien compris ...
Par contre encore une fois c'est con de revendre un biscuit poir l'analog heat car ils proposent des sons de distortion complètement différent