Premières impressions
- 169 réponses
- 26 participants
- 20 660 vues
- 30 followers
charles b.
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/11/2016 à 12:10:07Premières impressions
J’ai reçu hier mon Analog Heat commandé chez Star’s Music. Première surprise en ouvrant le paquet : un petit post-it avec les mots « Expo OK ». Le scellé de la boîte avait été coupé, et la boîte refermée avec du scotch. Est-ce qu’on m’avait envoyé un modèle expo acheté plein pot ? Première frustration. Ouverture de la boîte : premières impressions très positives, le Heat est beau, semble bien construit et agréable au toucher, et… lourd, ce qui est pour moi plutôt bon signe. Bref, j’installe Overbridge parce que c’est la possibilité de l’utiliser en plugin qui m’a fait sauter le pas : je ne connaissais pas du tout cette technologie, mais je trouvais le concept assez fantastique (contrairement à uad on était vraiment sur un véritable plugin analogique). Le Heat n’est pas reconnu. Après 2 réinstallations et 3 redémarrages, je checke le dossier VST et je trouve bien Rytm, Keys et Four mais pas de Heat. Bref, je me rends sur le forum d’Elektron et là, surprise : Overbridge ne supporte pas l’Analog Heat. Ce matin je contacte leur service clients pour recevoir un laconique « Overbridge for Heat is not currently available ».
Comme beaucoup ici je suis musicien amateur, passionné, mais je ne vis pas de ma musique, et n’en ai pas l’intention. Je succombe régulièrement à des crises de GAS, je suis bon client mais j’ai rarement autant eu l’impression d’être pris pour une bonne poire. Bref, tout ceci n’est pas bien grave, je vais renvoyer la machine au magasin. Je voulais juste partager ma déception, peut-être que certain(e)s y réfléchiront à deux fois avant de sauter le pas. Dorénavant je serai plus méfiant des supermarchés de la musique « Mais non c’est impossible que votre Heat soit un modèle expo puisqu’on en a plein en stock » et des campagnes marketing clinquantes et trompeuses (j’ai revendu mon Biscuit pour acheter le Heat et aujourd’hui je le regrette).
Comme beaucoup ici je suis musicien amateur, passionné, mais je ne vis pas de ma musique, et n’en ai pas l’intention. Je succombe régulièrement à des crises de GAS, je suis bon client mais j’ai rarement autant eu l’impression d’être pris pour une bonne poire. Bref, tout ceci n’est pas bien grave, je vais renvoyer la machine au magasin. Je voulais juste partager ma déception, peut-être que certain(e)s y réfléchiront à deux fois avant de sauter le pas. Dorénavant je serai plus méfiant des supermarchés de la musique « Mais non c’est impossible que votre Heat soit un modèle expo puisqu’on en a plein en stock » et des campagnes marketing clinquantes et trompeuses (j’ai revendu mon Biscuit pour acheter le Heat et aujourd’hui je le regrette).
kosmix
46213
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 27/11/2016 à 23:06:36
Bon c'est pas pour troller mais sérieux déjà 1h41 c'est du délire mais en plus le gars il a un problème avec son iPhone qui vibre avec les basses et puis il sature l'entrée de son interface audio c'est quand-même pas très sérieux tout ça ; on fait des tests avant de commencer
Sinon c'est une chouette machine ça c'est sûr mais il faut être riche. Elektron est une marque que je classe dans les marques "élitistes" au même titre que Moog ou DSI. Malheureusement pour moi, je ne suis pas assez riche
Sinon c'est une chouette machine ça c'est sûr mais il faut être riche. Elektron est une marque que je classe dans les marques "élitistes" au même titre que Moog ou DSI. Malheureusement pour moi, je ne suis pas assez riche
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 23:06:50 ]
willowhisper56
11169
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 27/11/2016 à 23:19:47
Si si tu trolles !
Je trouvais ça cher au début, mais ya pas vraiment d'équivalent, à part peut être le Sherman qui est pas donné, et mono.
Je trouvais ça cher au début, mais ya pas vraiment d'équivalent, à part peut être le Sherman qui est pas donné, et mono.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11169
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 28/11/2016 à 00:43:42
Il est enervant le bouton "+ Ajouter a mon matos", sous la photo.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
44 Posté le 28/11/2016 à 11:06:04
je veux pas faire mon "CHARLES B " mais j'ai hate de l'utiliser en carte son et overbridge , car j'ai pas mal de morceaux en pleine PROD sur mon ordinateur qui aurait besoin de bons petits passages avec l'analog heat !!!
Notamment ceux dont j'arrive pas a travailler sur les frequences correctement pour que ca sonne , je me dis une bonne saturation stylée ne ferait pas de mal
Notamment ceux dont j'arrive pas a travailler sur les frequences correctement pour que ca sonne , je me dis une bonne saturation stylée ne ferait pas de mal
[ Dernière édition du message le 28/11/2016 à 11:08:08 ]
Ubhk
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
45 Posté le 28/11/2016 à 13:15:03
Si quelqu'un peut faire un retour sur ce qu'elle vaut en tant que carte son ce serait fortement sympathique Genre est ce qu'elle peut égaler en terme de qualité disons au hasard euuh une Motu ultralite
willowhisper56
11169
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
46 Posté le 28/11/2016 à 13:26:10
Il va falloir attendre que ça fonctionne !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Ubhk
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
47 Posté le 28/11/2016 à 13:36:46
Ah flûte !
Passque bon, si elle peut remplacer une carte son moyenne gamme au niveau qualité des convertisseurs, elle est finalement pas si chère cette AH... C'est beau de rêver
Passque bon, si elle peut remplacer une carte son moyenne gamme au niveau qualité des convertisseurs, elle est finalement pas si chère cette AH... C'est beau de rêver
willowhisper56
11169
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 28/11/2016 à 13:43:53
Une carte son qui sature !
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Ubhk
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
49 Posté le 28/11/2016 à 13:53:32
Me plante pas hein, y a bien une fonction carte son intégrée nan ?! Mais c'est vrai que c'est pas trop mis en avant dans la com', donc ça doit plus être pour dépanner qu'autre chose
willowhisper56
11169
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
50 Posté le 28/11/2016 à 14:00:14
Oui l'Overbridge devrait permettre une utilisation en carte son, mais sa fonction première est l'intégration dans un DAW.
Rien indique qu'elle soit neutre, que les convertisseurs soient bons, que la latence soit trop importante...
Comparée à une Baby Face, j'ose espérer pour RME que c'est moins bien.
Rien indique qu'elle soit neutre, que les convertisseurs soient bons, que la latence soit trop importante...
Comparée à une Baby Face, j'ose espérer pour RME que c'est moins bien.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte