Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Heat
Photos
1/277
Elektron Analog Heat

Processeur multi-effets de la marque Elektron

Prix public : 799 € TTC

Premières impressions

• 169 réponses
  • 26 participants
  • 20 672 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Premières impressions
J’ai reçu hier mon Analog Heat commandé chez Star’s Music. Première surprise en ouvrant le paquet : un petit post-it avec les mots « Expo OK ». Le scellé de la boîte avait été coupé, et la boîte refermée avec du scotch. Est-ce qu’on m’avait envoyé un modèle expo acheté plein pot ? Première frustration. Ouverture de la boîte : premières impressions très positives, le Heat est beau, semble bien construit et agréable au toucher, et… lourd, ce qui est pour moi plutôt bon signe. Bref, j’installe Overbridge parce que c’est la possibilité de l’utiliser en plugin qui m’a fait sauter le pas : je ne connaissais pas du tout cette technologie, mais je trouvais le concept assez fantastique (contrairement à uad on était vraiment sur un véritable plugin analogique). Le Heat n’est pas reconnu. Après 2 réinstallations et 3 redémarrages, je checke le dossier VST et je trouve bien Rytm, Keys et Four mais pas de Heat. Bref, je me rends sur le forum d’Elektron et là, surprise : Overbridge ne supporte pas l’Analog Heat. Ce matin je contacte leur service clients pour recevoir un laconique « Overbridge for Heat is not currently available ».
Comme beaucoup ici je suis musicien amateur, passionné, mais je ne vis pas de ma musique, et n’en ai pas l’intention. Je succombe régulièrement à des crises de GAS, je suis bon client mais j’ai rarement autant eu l’impression d’être pris pour une bonne poire. Bref, tout ceci n’est pas bien grave, je vais renvoyer la machine au magasin. Je voulais juste partager ma déception, peut-être que certain(e)s y réfléchiront à deux fois avant de sauter le pas. Dorénavant je serai plus méfiant des supermarchés de la musique « Mais non c’est impossible que votre Heat soit un modèle expo puisqu’on en a plein en stock » et des campagnes marketing clinquantes et trompeuses (j’ai revendu mon Biscuit pour acheter le Heat et aujourd’hui je le regrette).
Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de willowhisper56 :
le filtre analo de l'AH. :bravo::bave:

=> il est excellent ce filtre d'ailleurs .
La resonnance est est puissante , tu peux pousser tres haut , et donc attention aux oreilles !! mais du coup tu peux booster une frequence un peu exagerement pour ameliorer le grain d'un passage en collant la frequence du filtre sur l'harmonique generale du passage , avec une reso un peu poussée et un bon dosage millimetré du FRQ , ca le fait grave

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 12:19:06 ]

32
j'aimerais bien regarder à l'interieur pour voir tous ces circuits a cet AH
il m'intrigue
33
Citation de coyote14 :
Renvoyer son Analog Heat au bout de 2 jours parce que Overbridge ne sera compatible que dans 1 mois.icon_facepalm.gif

juste précision, je l'échange contre une neuve, parce que sur la mienne j'avais un post-it indiquant "Expo OK". je n'ai pas l'intention de la rendre, je suis juste vert parce qu'ils annonçaient l'overbridge comme une fonctionnalité, pas une fonctionnalité à venir. je comprends qu'un paquet d'utilisateurs s'en moquent parce qu'ils l'utiliseront peu ou pas, mais beaucoup d'autres comme moi l'achètent justement en partie pour cette fonctionnalité. je ne connaissais pas l'overbridge et je trouve le concept magique, mais casser sa tirelire pour recevoir un modèle "Expo" dont une grande partie des fonctionnalités ne sont pas encore dispo me laisse un goût amer. après je reste convaincu que la Heat va devenir une de mes machines préférées, mais ils ont un poil écorné mon enthousiasme..
34
Ah bein maintenant t'en as déjà une 2eme toute neuve et tu sais que tu vas avoir l'Overbridge bientôt !:bravo:
Tu ne mesures pas ta chance...icon_facepalm.gif:(((
Je comprends bien l'amertume due au post-it qui rappelle les pattes sales de tous ceux qui l'on touché, si tu l'as payé plein pot.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 12:47:24 ]

35
c'est clair que c'est cher , c'est quand meme le prix d'une octatrack do'ccaz :surpris:

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 13:07:02 ]

36
Au vu de toutes les fonctions proposer ça reste honnête . Si on prend l ensemble .Même si tout le monde ne recherche pas la carte son ou l overbridge.
Cete analog heat est vraiment intéressant à utiliser .

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

37
Pour ce qui concerne le prix, meme si je connais assez bien les composants electroniques et implementation (pour des raisons professionnelles), j'avoue que je serais bien incapable de savoir si le prix est correct pour l'AH. Car les features prises separemment de la machine n'ont rien d'extraordinaire. Mais ensemble la complexite augmente sensiblement et rend la machine moins conventionelle. Cependant, si je m'en refere au passee des machines elektron (l'A4 dont la marge est suffisante pour la trouvee a 1000e en promo, ou l'overhub dont le prix est uen arnaque totale), j'aurais tendance a dire que c'est un peu overprice.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 19:00:57 ]

38
Freuditout 650€?
Qu'est ce qui te fais dire ça ?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 19:05:58 ]

39

40
Merci, mais déjà posté sur le sujet de la news je crois. Alors la latence de l'Ot ? ;)

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron