Premières impressions
- 169 réponses
- 26 participants
- 21 394 vues
- 30 followers

charles b.

Comme beaucoup ici je suis musicien amateur, passionné, mais je ne vis pas de ma musique, et n’en ai pas l’intention. Je succombe régulièrement à des crises de GAS, je suis bon client mais j’ai rarement autant eu l’impression d’être pris pour une bonne poire. Bref, tout ceci n’est pas bien grave, je vais renvoyer la machine au magasin. Je voulais juste partager ma déception, peut-être que certain(e)s y réfléchiront à deux fois avant de sauter le pas. Dorénavant je serai plus méfiant des supermarchés de la musique « Mais non c’est impossible que votre Heat soit un modèle expo puisqu’on en a plein en stock » et des campagnes marketing clinquantes et trompeuses (j’ai revendu mon Biscuit pour acheter le Heat et aujourd’hui je le regrette).

Jipi-Sensei

Apres c'est vraiment bizzarre pour l'overbridge vu que c'est un des arguments de vente (et qu'ils le font tourner dans cette video :
A partir de 31min.
Je comprends pas du coup : /

Jipi-Sensei

https://www.elektron.se/products/analog-heat/

charles b.

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

lbgo000

Quel dommage que ta première impression a été gâchée par le service du vendeur...!
J'ai également craqué et cassé ma tire-lire et m’acheté un chez le même vendeur mais sur place.
Super appareil! Certes, très cher, mais quel champ d'action, quel son! Très bonne fabrication.
Je ne suis pas un vendu à Elektron et partage juste mes premières impressions.
Je regrette de ne pas acheter à l'époque un Biscuit - je pense que avec AH je suis bien servi.
Je n'utilise pas l'ordinateur (ou presque) - donc Overbridge ne m’intéresse pas.
Bon courage et plonge bien dans son son (surtout dans l'enveloppe follower).

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

yomanfree

Elektron = super machine avec un marketing ... allez soyons sympa sur les mots: pas terrible du tout.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

willowhisper56

Faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, en somme.

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 18:32:52 ]

lbgo000

Dans le manuel est noté que overbridge est disponible avec l'os 1.02
Le mien est avec 1.00
T'as mis à jour le tien?

lbgo000

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

willowhisper56

Limite à te culpabiliser parce que t'as pas installer le nouvel Os qui est pas encore sorti !

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

charles b.

-> Charles b
Dans le manuel est noté que overbridge est disponible avec l'os 1.02
Le mien est avec 1.00
T'as mis à jour le tien?
Ce n'est pas un problème d'os, et j'ai bien installé Overbridge. Le souci c'est que Overbridge existe pour l'Analog Keys, Rytm et Four mais pas pour le Heat et qu'Elektron est incapable de donner une date de mise à jour.

willowhisper56

Ce n'est pas un problème d'os
Si si, ya un os quand même...

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

dekalboy

Il n'y a la aucun mensonges de la part d'électron , l'analog heat fonctionnera Bientôt avec overbridge donc garde le bien au chaud ton HEAT.
ET pour patienter , tout comme moi , tu peux deja t'amuser à explorer la machine avec ses capacités sur l'audio c'est deja PAS mal non ?
Par contre au passage , revendre un biscuit pour une HEAt c'est clairement dommage , les distortions sont complètement différente et le HEAT ne donnera jamais comme in biscuit .
[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 00:59:23 ]

dekalboy

Moi je trouve ça plutôt sympa de la part d'électron .
A chacun sa lecture .
Rien de scandaleux .

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

THOMAS charette

Mais sortez des produits finit!
Ou alors n'annoncez pas ce qu'il ne propose pas. Pas d'effets d'annonces sur le circuit de novation et pourtant les updates s'enchaient et apportent chaque fois un peu plus...Un des rares beaux exemples

willowhisper56

Idem en paraphonique.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Coyote14

dekalboy

Renvoyer son Analog Heat au bout de 2 jours parce que Overbridge ne sera compatible que dans 1 mois.
on est d'accord c'est du grand NIMP

dekalboy

Question : quel rendu en utilisation comme un synthé, où la forme d'onde sera jouée par un autre instrument, mais en déclenchant l'enveloppe du filtre en même temps ?
Idem en paraphonique.
Bonjour je m'appelle STEF et je suis de MONACO ,
vous pouvz reptez la quesssss tion ?

comprends pas

dekalboy

auto oscullation du filtre ?
mais je crois que l'AH ne recoit pas de notes midi
et ca veut dire quoi "paraphonique " ?
[ Dernière édition du message le 27/11/2016 à 10:14:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte