Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Heat
Photos
1/258
Elektron Analog Heat

Processeur multi-effets de la marque Elektron

Prix public : 799 € TTC

Sujet Premières impressions

  • 169 réponses
  • 26 participants
  • 20 359 vues
  • 30 followers
1 Premières impressions
J’ai reçu hier mon Analog Heat commandé chez Star’s Music. Première surprise en ouvrant le paquet : un petit post-it avec les mots « Expo OK ». Le scellé de la boîte avait été coupé, et la boîte refermée avec du scotch. Est-ce qu’on m’avait envoyé un modèle expo acheté plein pot ? Première frustration. Ouverture de la boîte : premières impressions très positives, le Heat est beau, semble bien construit et agréable au toucher, et… lourd, ce qui est pour moi plutôt bon signe. Bref, j’installe Overbridge parce que c’est la possibilité de l’utiliser en plugin qui m’a fait sauter le pas : je ne connaissais pas du tout cette technologie, mais je trouvais le concept assez fantastique (contrairement à uad on était vraiment sur un véritable plugin analogique). Le Heat n’est pas reconnu. Après 2 réinstallations et 3 redémarrages, je checke le dossier VST et je trouve bien Rytm, Keys et Four mais pas de Heat. Bref, je me rends sur le forum d’Elektron et là, surprise : Overbridge ne supporte pas l’Analog Heat. Ce matin je contacte leur service clients pour recevoir un laconique « Overbridge for Heat is not currently available ».
Comme beaucoup ici je suis musicien amateur, passionné, mais je ne vis pas de ma musique, et n’en ai pas l’intention. Je succombe régulièrement à des crises de GAS, je suis bon client mais j’ai rarement autant eu l’impression d’être pris pour une bonne poire. Bref, tout ceci n’est pas bien grave, je vais renvoyer la machine au magasin. Je voulais juste partager ma déception, peut-être que certain(e)s y réfléchiront à deux fois avant de sauter le pas. Dorénavant je serai plus méfiant des supermarchés de la musique « Mais non c’est impossible que votre Heat soit un modèle expo puisqu’on en a plein en stock » et des campagnes marketing clinquantes et trompeuses (j’ai revendu mon Biscuit pour acheter le Heat et aujourd’hui je le regrette).
2
Merci pour le retour.

Apres c'est vraiment bizzarre pour l'overbridge vu que c'est un des arguments de vente (et qu'ils le font tourner dans cette video :

A partir de 31min.

Je comprends pas du coup : /
3
bon au final c'est écris sur leurs sites que ça va être disponible très bientôt...
https://www.elektron.se/products/analog-heat/
4
oui c'est écrit en tout petit sur leur site, mais à aucun moment mentionné dans leur campagne promo/marketing, ni sur les sites de vpc, l'overbridge étant plutôt un argument super poussé en avant. j'ai des pédales de fuzz et de disto, un reamp, j'avais un Biscuit. si j'avais su que l'overbridge ne fonctionnait pas sur l'Analog Heat je ne me serais pas jeté dessus.
5
C'est plutôt Under the Bridge pour l'instant alors...

1901514.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

6
-> charles b.
Quel dommage que ta première impression a été gâchée par le service du vendeur...!
J'ai également craqué et cassé ma tire-lire et m’acheté un chez le même vendeur mais sur place.
Super appareil! Certes, très cher, mais quel champ d'action, quel son! Très bonne fabrication.
Je ne suis pas un vendu à Elektron et partage juste mes premières impressions.
Je regrette de ne pas acheter à l'époque un Biscuit - je pense que avec AH je suis bien servi.
Je n'utilise pas l'ordinateur (ou presque) - donc Overbridge ne m’intéresse pas.
Bon courage et plonge bien dans son son (surtout dans l'enveloppe follower).
7
Enveloppe follower avec bandpass filter, s'il vous plaît ! :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
welcome to the elektron new world.
Elektron = super machine avec un marketing ... allez soyons sympa sur les mots: pas terrible du tout.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

9
Pour le coup d'annoncer une fonctionnalité qui ne fonctionne pas encore, malheureusement j'ai l'impression que c'est la tendance générale. Et encore des fois c'est le produit qui met un temps fou à sortir.

Faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, en somme.
peau-ours.jpg

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 24/11/2016 à 18:32:52 ]

10
-> Charles b
Dans le manuel est noté que overbridge est disponible avec l'os 1.02
Le mien est avec 1.00
T'as mis à jour le tien?