Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hardware Mastering ?!?!

• 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 693 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Hardware Mastering ?!?!
Bijour tout li monde!

Petite question de curiosité : à quoi sert le hardware de Mastering?

Que font donc ces racks que ne font pas compresser/equalizer/effets etc... ? :oo: :oo:

Et pourquoi coutent-ils tous aussi chers?????????
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous, salut Krucifix,

je fais de la house sur ordi et j'utilise seulement Cubase VST et Reason 2. Qu'est ce que vous me conseillez d'acheter comme autres soft (expandeurs, synthé virtuels, autres, plug....)

d'avance merci

Smoog
12
Si déjà tu achètes (c'est bien, piratage -> pas bien), achète plutôt du hard que du soft.
13
Je suis pas tout à fait d accord avec toi ...
Tout va dépendre du budget, de ce qu'il veut en faire ( on est dans un sujet masterisation ?? ), enfin vala ...
Parceke si il en a les moyens, moi je lui conseille vivement d acheter le TC Finaliser, mais aussi un ti wavelab avec un bon pask de plug de masterisation ( les plugs wave, ke je ne connais pas autrement que par le stud, et les timeworks aussi sont pas mal :bravo: ) ou alors juste un T Racks en standalone, ca passe aussi ...

Maintenant, si ta question dépasse la masterisation, alors je peux pas trop te répondre ... Car je n utilise pas dutout les VSTi ...
Cependant, pour la haouse, je pense que ca doit être pas mal, mais il te faudra une interface midi pour pouvoir les controler via un clavier maitre hardware ...
A mon avis, tu devrais poster un nouveau message ...

Voilà, @++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
14
Si c'est pour un mastering, en soft je connais rien de mieux que iZotope Ozone.
EQ param/Loud/Reverb/Compresseur multibande/harmonic exiter/Stereo expander
gourmand en ressource, plus long à utiliser qu'un T-racks, mais carrément une autre mayonnaise !
15
Ha oué, j en ai bcp entendu parler sur le forum ... mais par contre, je sais pas dutout ce k il vaud ... ni COMBIENS il vaud :mdr:

Enfin, il m a l air pas mal, mais en relisant le post, je me demande vraiment si smoog ne posait pas une question sans lien réel avec le mastering ... :???:

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip