Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel multi effet choisir ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 164 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel multi effet choisir ?
Bonjour je souhaite faire l'acquisition d'un bon petit rack multi effet
j'ai pensé au alesis microverb 4
sinon il ya les rack numérique comme le lexicon mx200 mais je sais pas ce que ça vaut...
c'est pour utiliser chez soi, avec une table soundcraft, quelques machines et un pc...

et vous vous avez quoi ?
une préférence ?

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Le Lexicon MPX110 et le TC M300 on des patchs déjà tout fait + quelques potards mais pas trop pour eventuellement faire des variations ; pas d'écrans, de menus et de sous menus, juste des potards pour selectionner les patchs et faire les variations

ma config est là suivante (sur une console Yamaha, avec une boite à rythme avec sorties séparées et quelques synthés)

delay du M300 sur l'aux 1 -> en général pour le snare ou le clap

reverb du M300 sur l'aux 2 -> kick, snare, clap, charley, ça dépend

entrées stéréo du MPX110 sur les aux 3 et 4 -> reverb, chorus, flanger ou effets 'spéciaux' sur les synthés
12
Sinon comme je l'ai dit avant tu peux faire exactement la même chose avec une seule machine : un DP4 Ensoniq

ou aussi avec un Digitech StudioQuad
13
Le studioquad a l'air pas mal...
14

Citation : Le studioquad a l'air pas mal..


L'avantage ce sont ses 4 E/S indépendantes.
Qualité sonore: à l'époque j'ai pas trouvé les réverbs bien terribles....le reste était pas mal. Ergonomie un peu alambiquée, c'est pas immédiat comme prise en main. Tu devrais le trouver assez facilement d'occase.
Je l'ai revendu et remplacé par un TC M300 plus un Lexicon MX200 , niveau sonore ya pas photo, même si les réverbs du MX200 m'ont un peu décu.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

15
C'est 4 e/s stéréo ? et niveau souffle il donne quoi ?
16
Non c'est 4 e/s mono ou 2 e/s stéréo ou 1 e/s stéréo et 2 e/s mono

franchement il me tentait à un moment mais j'ai lu le manuel il a l'air carrement galère à utliser, et ça doit pas être de la super top qualité au niveau des effets

je te conseille plutot de faire comme moi ou Negraval et acheter un TC M300 + un Lexicon MPX 110 ou MPX 200

ou alors si tu veux une seule machine, fais carrement péter le DP4 qui est réputé pour être l'ancien meilleur multi-effet du monde
17
Comment ça marche le mx200 avec le vst ?
18
Alors ça j'en sais rien
19
Le DP4 est très bien mais ce serait passer complètement à côté si c'est juste pour utiliser les presets.
Autant rester avec un bon plugin et pleins de presets je crois.

Les effets sont routables dans tout les sens. Plusieurs configs d'entrées sorties, un son très bon mais tout dépend de ce qu'on fait avec, il colore le son.
Je n'ai jamais entendu de flanger aussi cosmique, allez je met un extrait, c'est juste 2 ou 3 percus électroniques passée en direct ans le DDl Flanger que j'ai paramétré à ma sauce, ensuite le dp4 tourne tout seul, un vrai synthé cette bécane.

spiral flange

Par contre tu n'as pas ce son dans les presets qui sont bien plus sages pour la plupart, faut y mettre les doigts.
Avant qu'un TC M300 fasse ça, il y a de la marge je pense,mais c'est pas forcément ce qu'on recherche bien sûr.

Peut être pour des sons acoustiques il n'est pas ideal, sur les reverbs par exemple, je ne sais pas.
20
Merci

continuez, mes recherches ne sont pas terminées...