Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet multi effets pour live !?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 643 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion multi effets pour live !?
Salut a tous ,

Je suis a la recherche donc d'un multi effets orienté live,des potards en façade et du midi pour la synchro!
Je cherche surtout une reverbe delay , j'ai un budget entre 200 et 400€ .
D'après mes recherche je suis tombé sur ça :

Ensoniq dp4+
Lexicon mx400
TC electronic M-one

Je voulais savoir ce que vous pensiez de ça et si vous avez d'autre idée ?!
C'est pour un live électro-techno en aux d'une vieille soundcraft pour des synthé de tout âge.

Vous lumières sont les bienvenu!
merci a vous

2
Salut,
La M-one est sympas, pas cher, les reverbs sont pas mal et les delays et le tap tempo marchent bien.... Par contre il n'y a presque pas de potard et toute l'édit se fait via les menus. C'est vrai que c'est pas super rapide mais on s'y fait.
Sinon une vielle roland DEP 5 marche très bien, on les trouves pour presque rien et toute les modifs se font via des potard et c'est super rapide! Par contre je crois pas qu'il y est des delays (a verifier....)

Je connais pas les deux autres modeles dont tu parles. Personnellement j'aime pas trop les lexicon....
3
Salut ,

Merci Joe pour ton avis du coup tu parle du tap tempo sur la m-one , ça veut dire qu'il n'y a pas de clock midi ?! J'ai pourtant cru lire qu'il y avais ça !!
Je vais allé voir la Roland en tous cas merci de ton intervention :bravo:

D'autres idees et/ou d'autre avis !!

Merci
4
Sinon j'ai vu la fireworx de TC !
Il a l'air pas mal non plus !
Des avis ?!
;)
5
En occase le wedge alesis est sympa. Petit et édition très rapide. Hélas pas de sync midi
6
Salut,

Citation :
Je cherche surtout une reverbe delay


Citation :
Sinon j'ai vu la fireworx de TC !
Il a l'air pas mal non plus !


attention au Tc FireworX.. il est plutôt destiné au sound design. Non pas qu'il soit impossible de l'utiliser en live, mais disons qu'il te faudra préparer à l'avance les programmes. De plus il faudra que tu aies un minimum de connaissances techniques afin de pouvoir l'utiliser convenablement. Si tu es plus intéressé par les effets de types réverbes et délais, je pense qu'un autre modèle serait sans doute plus approprié..;)

[ Dernière édition du message le 09/12/2013 à 14:53:15 ]

7
merci pour vos reponse

finalement j'ai acheté une mx400 lexicon !!
je viens de la brancher , y a tout ce que je veux pour le live ( midi, program change , clock externe ...)
Pour l'instant elle me parait assez ludique ! Ce n'est pas une reverbe de fou mais pour me convient pour l'utilisation que j'en ai , pour l'instant .
Le delay m'ont l'air pas terrible mais quelque heure dessus c'est un peu tot pour un avis objectif !!

on verra avec l'utilisation !!

en tous cas merci de vos aide !!
Si d'autre personnes veulent donner leur avis ca pourrais aider de futur acquéreur de multieffets !!