Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un multi Effect avec un bon EQ?

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 843 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un multi Effect avec un bon EQ?
Bonjour, je cherche un multi effet pour mettre éventuellement derrière un synthé qui est le ms2000.

il y en a pas mal et c'est dur de s'y retrouver, surtout que la plupart sont axés reverb !
je cherche donc un multi effet qui se trouverait à moins de 200 euros en occasion, je peux mettre plus mais fait vraiment que ce soit du lourd !

je cherche surtout un égaliseur paramétrique qui soit très paramétrable, comme sur les processeurs de diffusion sono.

j'ai besoin que le programme puisse changer grâce aux messages midi. (c'est à dire que le ms2000 envoie des program change)

c'est tout ce dont j'ai besoin. pour le reste des effets j'apprécierais des bonnes saturations, mais j'ai l'impression que c'est dur à trouver ! et une reverb mais ça par contre y'en a dans tous les multi effets :mdr:

voilà j'espère avoir été assez clair, merci !
2
J'en ai un a te proposer, le GP8 (roland), mais il n'y a pas d'égaliseur paramétrique, ni de reverb et il est en mono en entrée, mais il est analogique, je crois bien que tu peux lui envoyer des program change, il a un bon overdrive, une bonne disto,un eq 3 bande, un phaser qui a beaucoup de caractère et tu peu avec midi quest changer tout les paramètre en direct.
3
ah oui j'ai oublié, mais il faut que les effets soient chaînables ! ce qui a l'air d'être le cas du gp8.
en effet il a l'air bien, mais je me demande si un EQ 3 bandes me suffira !...

sinon, j'avais repéré le behringer fx2000. avec pas mal d'effets bien éditables, un eq qui semble correct...

ou ça :
zoom-g3.jpg
mais là y'a pas de midi donc c'est éliminatoire! ce genre de choses avec midi pourrait m'intéresser, mais ça n'a pas l'air d'exister...
4
Le problème c'est que les distos numérique sa casse pas des bric en général tu peux acheté un analogique pour la disto je crois qu'il y en a 2 ou 3 différent, plus un numérique pour l'eq et la reverb. le gp8 je l'ai payé 100€ avec fdp après je connais pas beaucoup les multi effet numérique, je vais transformer mon 2eme pc en muti effet, en vst y'a tous ce qu'il faut comme bons eq paramétrique pilotable en midi.
5
c'est vrai que transformer un pc en multi effets c'est le plus versatile possible ! mais ce serait pur un usage live aussi, et je n'ai pas de pc portable...
6
A l'heure actuelle peut être qu'un pc aura un meilleur rapport qualité prix, au vu des vst disponible, une bonne reverb sa vaut cher j'ai la tc m300 à 100€ env elle vaut pas epicverb (vst) à mon goût.
7
et si c'est juste pour mettre quelques effets pas besoin d'un quad core.
si tu veux voir comment je vais faire et si t'as des conseils https://fr.audiofanzine.com/prise-de-son-mixage/forums/t.564043,transformer-un-pc-en-multi-effets.html .

[ Dernière édition du message le 03/05/2014 à 23:06:45 ]

8
oui mais je n'ai pas de pc portable donc le prix du PC + une bonne carte son ça va me couter cher !
9
pas forcement si cher en occasion tu peux trouver un pc portable dans les 200€ plus une carte son a 50€ et je pense que t'auras au moins la même qualité de son qu'avec un mutieffets a 200€ et beaucoup plus de possibilités.
10
oui c'est vrai que c'est une option à laquelle je vais réfléchir ! mais ça me gène un peu d'inclure de l'informatique à mon set, pour des raisons de praticité et de simplicité...