Lexicon Alex

4.1/5
  • regcorreregcorre

Lexicon Alex

Lexicon AlexPublié le 08/02/22 à 12:11
    Une vraie Lexicon simple, efficace.
    Pas de souffle notable. Lexicon Alex est utilisable dans tous les styles de musique.
    Ce multi-effets vaut largement son prix.
    Sans hésitation, je referai cet acquisition
    Lexicon établit la norme pour la réverbération de scène et de studio depuis plus d’une décennie maintenant
    Il y a toujours ce quelque chose d’indéfinissable dans le “ son ” du Lexicon
    C’est le nom le plus souhaitable à avoir dans son rack d’effets.
  • mc beavismc beavis

chouette petit effet

Lexicon AlexPublié le 03/02/18 à 10:55
    on en a largement plus qu'il ne faut et de qualités pour le prix et pour ma part issu de la période hardware lol je préfère encore et de loin utiliser ce type d'appareil plutot que des plugs même si plus performant
    ce qui m'effraie avec ces trucs là, c'est qu'au final je ne possède rien, juste du virtuel, j'aime le côté hardware que je trouve nettement plus rassurant et puis c'en impose non? lol
    pour ma par seul deux trois effets m'intéresse dans ce rack mais ils sont d'excellentes qualités
    j'utilise autant les plugs que ces effets hardware et dans les grands studios c'est essentiellement le hardware qui est utilisés, à vous de me dire pourquoi ... lol
    bien sûr c'est horriblement che…
    bien sûr c'est horriblement cher la plupart du temps et ça prend de la place mais qu'est ce que c'est rassurant et au moins ils ont tous une personnalité, un timbre propre
  • Anonyme

Super reverb pour un prix derisoire en occase

Lexicon AlexPublié le 03/06/15 à 01:05
    à prendre pour la reverb : lexicon, mËme en entrée de gamme, ça sonne mieux que toutes les autres reverbes.
    Oublier les effets, chorus, flanger, echo, delay, très dépassés et sans intérêt. Bon look, Ergonomie un peu dépassée, ecran onsolete de type montre à quartz rouge à 2 caractères, mais par contre, les potards ronds, c'est toujours plus sympa que les menus déroulants
    Maniement simple en apparence, mais demande de la précision et du doigté.
    Presets datés, à modifier.
    a noter, car peu courant à l'epoque de sa sortie, les entrées ET sorties stereo.
    Vu les prix d'occase, n'hésitez pas.
    la mienne étant en rade, je n'en dirai pas plus.
    Maniement simple en apparence, mais demande de la précision et du doigté.
    Presets datés, à modifier.
    Vu les prix d'occase, n'hésitez pas.
    la mienne étant en rade, je n'en dirai pas plus.
  • anton1anton1

encore utile malgré les plugs

Lexicon AlexPublié le 25/03/15 à 23:24
    En studio pour maquette et déf.
    depuis 15 ans.
    J'avais essayé d'autre truc et j'ai possédé une autre reverb en rack mais je ne me souviens plus de laquelle.
    les + hyper simple et le son. (assez typé mais plus souple que certains plugs (peut-être y suis-je plus habitué)
    les - ne fait pas la vaisselle, mais bon à ce prix là... ;-)
  • Balbala17Balbala17

très bon produit

Lexicon AlexPublié le 25/03/15 à 21:16
    Je cherchais à l'époque un multi effets simple à utiliser en live et pas trop cher. Après avoir lu un essais dans«keyboard», je me suis laissé tenter et depuis ne l'ai jamais regretté. Je m'en sers encore de temps à autres en complément sur des voix,j'aime bien les réverbes,on peut faire des réglables assez fin et je trouve que ça sonne pas mal. C'est quand même du Lexicon d'entrée de gamme, mais vu le prix actuel en occase ...pas d'hesitation.
    Perso je garde le mien. Toujours pas de souffle,un fonctionnement nickel,alim d'origine après plus de 20ans.
    Pas le moindre regret sur cet investissement.
    Je mets 8/10 en note globale
    Pas le moindre regret sur cet investissement.
    Je mets 8/10 en note globale