Lexicon Alex

( 4.1/5 sur 12 avis )
  • mc beavismc beavis

chouette petit effet

Lexicon AlexPublié le 03/02/18 à 10:55
    on en a largement plus qu'il ne faut et de qualités pour le prix et pour ma part issu de la période hardware lol je préfère encore et de loin utiliser ce type d'appareil plutot que des plugs même si plus performant
    ce qui m'effraie avec ces trucs là, c'est qu'au final je ne possède rien, juste du virtuel, j'aime le côté hardware que je trouve nettement plus rassurant et puis c'en impose non? lol
    pour ma par seul deux trois effets m'intéresse dans ce rack mais ils sont d'excellentes qualités
    j'utilise autant les plugs que ces effets hardware et dans les grands studios c'est essentiellement le hardware qui est utilisés, à vous de me dire pourquoi ... lol
    bien sûr c'est horriblement che…
    bien sûr c'est horriblement cher la plupart du temps et ça prend de la place mais qu'est ce que c'est rassurant et au moins ils ont tous une personnalité, un timbre propre
  • Anonyme

Super reverb pour un prix derisoire en occase

Lexicon AlexPublié le 03/06/15 à 01:05
    à prendre pour la reverb : lexicon, mËme en entrée de gamme, ça sonne mieux que toutes les autres reverbes.
    Oublier les effets, chorus, flanger, echo, delay, très dépassés et sans intérêt. Bon look, Ergonomie un peu dépassée, ecran onsolete de type montre à quartz rouge à 2 caractères, mais par contre, les potards ronds, c'est toujours plus sympa que les menus déroulants
    Maniement simple en apparence, mais demande de la précision et du doigté.
    Presets datés, à modifier.
    a noter, car peu courant à l'epoque de sa sortie, les entrées ET sorties stereo.
    Vu les prix d'occase, n'hésitez pas.
    la mienne étant en rade, je n'en dirai pas plus.
    Maniement simple en apparence, mais demande de la précision et du doigté.
    Presets datés, à modifier.
    Vu les prix d'occase, n'hésitez pas.
    la mienne étant en rade, je n'en dirai pas plus.
  • jarviscockerjarviscocker

Une excellente reverb

Lexicon AlexPublié le 06/04/15 à 08:07
    Utilisé pour le chant, les produits concurrents contemporain de l'Alex sont tous inférieurs au niveau qualitatif. Ce n'est pas du haut de gamme mais d'une très bonne qualité.
    J'ai pu utiliser de nombreuses reverb (Yamaha REV500, Lexicon LXP1, et les diverses Alesis...)
    Utilisation simple et rendu parfait
    Le petit moins est l'alimentation externe sinon si vous en trouvez une n'hésitez pas face à une boîte à outil fabriqué en Chine...
  • Normandie14Normandie14

Un son propre et pro

Lexicon AlexPublié le 30/03/15 à 14:02
    Simple d'utilisation mais permettant un paramétrage rapide sur les fonctions principales et plus en profondeur sur d'autres fonctionnalités, c'est un produit "pur lexicon", donc pro, sans souffle, limpide.
    Je l'utilise en studio parmi d'autres effets, sans complexes et sans jamais avoir rencontré de souci.
    J'ai de nombreux effets différents, dont d'autres lexicon. Le rapport qualité/prix et sa facilité d'accès en fait un produit propre et pro pour aller partout !
  • anton1anton1

encore utile malgré les plugs

Lexicon AlexPublié le 25/03/15 à 23:24
    En studio pour maquette et déf.
    depuis 15 ans.
    J'avais essayé d'autre truc et j'ai possédé une autre reverb en rack mais je ne me souviens plus de laquelle.
    les + hyper simple et le son. (assez typé mais plus souple que certains plugs (peut-être y suis-je plus habitué)
    les - ne fait pas la vaisselle, mais bon à ce prix là... ;-)
  • jico27jico27

Un produit ancien...

Lexicon AlexPublié le 25/03/15 à 21:27
    J'ai utilisé cette reverb dans un contexte home studio, reliée en sortie auxiliaire à une table de mixage 16 pistes, tant que je n'utilisais pas d'ordinateur et d'effets VST, dans les années 1990.
    C'était ma première et j'en étais très content. Les produits Lexicon sont renommés, notamment les réverbes, et je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
    Très bon rendu sonore avec une table de mix.
    Evidemment, on a fait mieux depuis et je ne l'utilise plus guère. Je travaille maintenant avec des VST dans mon séquenceur.
    De plus elle n'est pas midifiée.
    Par contre elle comporte une quinzaine de presets très honnêtes, sélectionnables seulement manuellement, bien sûr.

Très bon rendu sonore avec une table de mix.
    De plus elle n'est pas midifiée.

• Balbala17Balbala17

très bon produit

Lexicon AlexPublié le 25/03/15 à 21:16
    Je cherchais à l'époque un multi effets simple à utiliser en live et pas trop cher. Après avoir lu un essais dans«keyboard», je me suis laissé tenter et depuis ne l'ai jamais regretté. Je m'en sers encore de temps à autres en complément sur des voix,j'aime bien les réverbes,on peut faire des réglables assez fin et je trouve que ça sonne pas mal. C'est quand même du Lexicon d'entrée de gamme, mais vu le prix actuel en occase ...pas d'hesitation.
    Perso je garde le mien. Toujours pas de souffle,un fonctionnement nickel,alim d'origine après plus de 20ans.
    Pas le moindre regret sur cet investissement.
    Je mets 8/10 en note globale
    Pas le moindre regret sur cet investissement.
    Je mets 8/10 en note globale
  • jg35400jg35400

Mouais !

Lexicon AlexPublié le 25/03/15 à 21:01
    Je pense que cette reverb est dépassée ... ça se vend encore??? :bave:

Non sans rire, je l'ai utilisée en dépannage il y a quelques années et je l'ai revendue pour racheter du matériel plus récent. En tout cas je n'ai pas trouvé mon compte dans ce produit qui date. Quitte à reprendre du matériel d'occasion dépassé je pense qu'une microverb serait mieux. Après, tout dépend de l'utilisation que l'on en fait. Pour une sono aujourd'hui il y a des consoles avec des effets intégrés qui sont tout aussi bon voire même mieux...
    Je pense que cette reverb est dépassée ... ça se vend encore??? :bave:

• blancjsblancjs

Super son pour le prix

Lexicon AlexPublié le 16/09/13 à 09:44
    Ce n'est pas un multi effet !!!
    Connectique de base.
    Edition ultra limitée, genre 2 parametres ....

Utilisation en home studio perso uniquement.
    Manuel simple et inutile, vu le complexité de la bête ....

Le SON lexicon pour les pauvres !!
    Les reverbes sont terribles et vu le prix de l'occase, c'est dommage de s'en passer pour qui cherche une tres bonne petite reverbe de base sans passer des heures à parametrer.

Excellent sur des caisses claires et percu en générale.

J'utilise depuis sa sortie, donc une paire d'années ..
    Ce n'est pas un multi effet !!!
    Connectique de base.
    Edition ultra limitée, genre 2 parametres ....

Utilisation en home studio perso uniquement.
    Manuel simple et inutile, vu le complexité de la bête ....

Le SON lexicon pour les pauvres !!

Excellent sur des caisses claires et percu en générale.

J'utilise depuis sa sortie, donc une paire d'années ..
    Rapport qualité / prix imbatable. 100 fois mieux que les mauvaises Alesis de base au meme prix d'occase !!
  • tweaktweak

Lexicon AlexPublié le 20/05/09 à 15:56
    Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles? reverb room, plate, cathedral, chorus, flanger, delay
    - Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC? non
    - Quelle est la connectique? (Audio/MIDI) gros jack asymétrique
    - S'agit-il d'un modèle rack ou rackable? oui
    7 car unbalanced, c'est dommage et puis pas de tap tempo! Je tiens compte du faible prix dans ma note et je ne m'attendais pas à du pro pour ce prix sans quoi j'aurais mis 3.

- Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC? non
    - Quelle est la connectique? (Audio/MIDI) gros jack asymétrique
    - S'agit-il d'un modèle rack ou rackable? oui

- La configuration générale est-elle simple? oui très simple. On dose le niveau d'entrée, on choisit un effet, on dose le decay, le delay, le FX level et le mix. Pour sauvegarder il faut faire un appui long sur "store". Il y a pas plus simple.
    - L'édition des sons ou des effets est-elle facile? OUi l'édition est facile mais il faut doser finement pour obtenir un bon résultat. A mon avis point trop n'en faut. Les potard qui réagissent bien et dont la course est bien adaptée, permettent de doser finement.
    - Le manuel est-il clair et suffisant?...
    OUi 22 pages dont 10 qui ne servent pas. Il m'a donné l'idée d'acceder à une fonction compare bien pratique. On édite un effet en mode preset, on le sauvegarde sur la banque user et on modifie l'effet de la banque user. En appuyant sur la touche register on peut comparer facilement ce qu'on a édité.
    9 car il est simple à utiliser et on va à l'essentiel, mais on peut quand meme bien affiner. Un delay sans tap tempo c'est quand meme pas terrible et un phazer réglable en profondeur mais pas en vitesse c'est bof.

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes? oui ils sont efficaces mais pas tous réalistes et c'est pas le but. On peut sortir de bon effets du delay en le réglant bien, et des réverb allant de métaliques à naturelles. Le chorus est moins bon que celui de mon juno 106 et meilleur que celui d'une boss CEB3 mais dans tous les cas plus personnalisable.
    - Avec quels instruments les utilisez vous? Synthé
    D'un point de vue sonore il est intéressant pour travailler la matière mais il apporte du soufle, des bruits parasites (en faible nombre mais présent tous de meme), le Input est trop sensible et le Output pas assez. Le niveau de sortie est à chier, vraiment beaucoup trop faible et le Input peak très vite alors que le son n'est pas fort du tous. Branché en Aux sur une table on peut rattraper un peu tous ca mais pas le fait que le FX level doit souvent être à fond.
    De plus il bouffe les bass et les aigus et c'est SON PLUS GROS DEFAUT. Bon effets mais bouffe la dynamique et les extrèmes donc 5.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous? 2 jours. Je l'ai acheté à un bon prix sur une brocante pour le testé.
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins? Il est créatif, les FX sont bons et il montre qu'un EFX est très utile dans une prod pour amener un plus mais il a trop de défauts rédhibitoires. Niveau d'entrée trop bas et de sortie idem. Fx level qui sert à rien, soufle et bruits parasites.
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?comme MFX j'ai un TC fireworx, un Korg PK2 pour le délire tactile, un BBE Maxcom comme compress et maximizer, un filtre sherman et un Mutator, un EQ Boss PQ4, une BIG Muff PI russe, un vocoder svc 350, et les multi effets de mon v-synth, de ma MV8000 et de ma machin drum. Donc oui j'aime bien les effets!
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix? payé 60€ et échangé contre une big muff PI russe. Ca vaut 60€ pour délirer et pour tester mais il dégrade le son plus qu'il ne l'enjolive.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?Pour se faire la main c'est peut être pas mal mais avec un tous petit peu d'exigences ca ne suffira pas. Un mfx qui bouffe le spectre, la dynamique, avec un réglage inutile, un peu de soufle, qq parasites, unbalanced, un input trop sensible et un output pas assez--->je ne referai pas le choix, non. Un kaoss pad fait mieux.