Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MX400
Photos
1/232
Lexicon MX400

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MX

Sujet 4 effets indépendants ?

  • 67 réponses
  • 15 participants
  • 9 730 vues
  • 16 followers
1 4 effets indépendants ?
Bonsoir, est-il possible d'utiliser 4 effets indépendants avec la MX400? (et avec la mx300?)
merci.
Afficher le premier post
41
un seul est utilisé
42
OK, donc ça veut dire que le son est le même?
43
ça je sais pas.
44
Ma question était pour me guider dans le choix soit d'un MX300 soit d'un MX400 mais après reflexion,vu la différence de prix, je vais partir sur un MX400, si c'est éxactement 2 fois le MX300...
45
J'en rajoute sur l'histoire des effets indépendants ou pas, je suis peut-être dûr de la feuille, désolé...
J'ai lu ce post et la doc avec la "Configurations stéréophoniques et double stéréophoniques" en page 16 mais ça ne m'éclare pas tant que ça : est-ce que ces exemples de routages sont valable pour tout le multieffet, ou peut-on choisir le routage double mono sur une paire d'entrée sortie et le routage stéréo sur l'autre ?

Exemple d''utilisation que je souhaite en faire en sono de groupe rock:

- un canal mono avec compresseur + déesseur pour la voix en insert sur une voix avec câble y
- un canal mono avec réverb seule en Aux
- un canal stéréo avec compression pour la sortie vers la façade (donc en insert sur la sortie de console)

Ou

- un canal mono avec compression + déesseur pour la voix en insert sur une voix avec câble y
- un canal mono avec réverb seule en Aux 1
- un canal mono avec délay seul en Aux 2
- un canal mono avec flanger ou chorus en boucle d'effet sur ampli guitare

Ca le fait ou pas ?
46
Bon, je me réponds:
Après relecture de la doc (la version française téléchargeable sur le site), on voit en haut de la page 39 une capture-écran du logiciel d'édition Mx-Edit. On voit qu'un routage double stéréo est sélectionné avec les effets(/processeurs) 1 & 2.

En revenant en page 16, la page des routage, on comprend alors que le routage double stéréo peut être utilisé avec les effets(/processeurs) 1 & 2 ET les effets(/processeurs) 3 & 4. On pourrait donc sélectionner un routage stéréo sur la première paire d'entré et un deuxième sur la deuxième paire d'entrée.

Par extension, on peut conclure que le routage Double Mono peut être sélectionné sur la première paire d'entrée avec les effets(/processeurs) 1 & 2, et qu'un autre routage Double Mono peut être sélectionné sur la deuxième paire d'entrée avec les effets(/processeurs) 3 & 4.

On se retrouverait alors avec:
- Entrée Left 1: Effet 1
- Entrée Right 1: Effet 2
- Entrée Left 2: Effet 3
- Entrée Right 2: Effet 4

Donc un seul effet par entrée/sortie.

Am I right, or not ? :?:
47
oui, mais c'est pas terrible de sortir tes reverbs en mono! il faut que tu configures tes canaux en mono split comme indiqué dans le MP.

(in1) IN A - OUT A L + OUT B L (out1)
(in2) IN B - OUT A R + OUT B R (out2)

(in3) IN C - OUT C L + OUT D L (out3)
(in4) IN D - OUT C R + OUT D R (out4)

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 14:04:27 ]

48
Exact. Maintenant, j'ai tout bien compris :lol:
J'espère qu'il en est de même pour tous les lecteurs ce post,
merci Pilip:bravo:
49

Peut-on fusionner 2 traitements stéréo sur les processeur A et B vers une seule sortie stéreo ? (ca devrait :)
merci
50