4 effets indépendants ?
- 67 réponses
- 15 participants
- 9 908 vues
- 16 followers
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2008 à 19:34:094 effets indépendants ?
Bonsoir, est-il possible d'utiliser 4 effets indépendants avec la MX400? (et avec la mx300?)
merci.
merci.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Show Time
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 04/11/2008 à 15:48:19
Effectivement les algos sont les mêmes, mais le nombre de réglages beaucoup élevés sur la mx400 permet de réellement exploiter les possibilités de la machine.
Www.showconcept.fr
Show Time
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 04/11/2008 à 15:51:11
Citation : Pourquoi donc? Un effet par canal et basta! (????)
ben sur la 300 tu n'as qu'un canal stéréo non ?
Donc si tu veux 2 effets, c'est soit 2 en mono soit en routing stéréo en perdant au passage une grande quantité de réglages.
Www.showconcept.fr
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 04/11/2008 à 18:48:50
Ok très bien.
merci pour vos renseignements!
merci pour vos renseignements!
danlaurens
533
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
14 Posté le 19/06/2009 à 03:20:35
Truc con, mais sur la MX400 si tu veux utiliser 2 effets complètement différents, rien ne t'empeche d'en envoyer un sur l'entrée 1 et l'autre sur l'entrée 4, ainsi aucun chainage stéréo ne t'embetera comme si tu avais assigné ton effet sur 1&2 ou 3&4.
ça se tient non ?
ça se tient non ?
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 10/10/2009 à 23:22:12
Citation de Show Time :
je viens d'acquérir la mx400, mais je ne vois pas en quoi les réglages sont limités quand deux effets sont mis sur le meme proc' ?
De plus si tu utilises 2 effets simultanés sur un même moteur tu auras une limitation de réglages internes.
je viens d'acquérir la mx400, mais je ne vois pas en quoi les réglages sont limités quand deux effets sont mis sur le meme proc' ?
narnodel
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 11/10/2009 à 01:32:06
ben quand tu mets le routing en "stereo", il n'y a qu'un seul effet par processeur, et pour les reverb par exemple tu as une bon dizaine de paramètres comme ER level, high pass, spread, shape... (d'ailleurs je ne les ai pas tous très bien compris)
alors que en "parallel", "mono split", "dual mono" et "cascade", tu as deux effets par processeurs, et dans le cas des reverb tu n'as que pre delay, size et liveliness comme paramètres.
après je n'ai pas encore poussé assez loin mes tests pour savoir si le son est moins bon quand il y a deux effets que quand il y en a un seul...
alors que en "parallel", "mono split", "dual mono" et "cascade", tu as deux effets par processeurs, et dans le cas des reverb tu n'as que pre delay, size et liveliness comme paramètres.
après je n'ai pas encore poussé assez loin mes tests pour savoir si le son est moins bon quand il y a deux effets que quand il y en a un seul...
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 11/10/2009 à 01:35:39
ah ok! comme je l'utilise uniquement en cascade j'avis pas vu. En tout cas il cartonne ce multi-effet! sur un groupe batterie la plate colle très bien! et pitch+chorus sur synthé analo ca deboite!
merci pour ta réponse
merci pour ta réponse
narnodel
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 11/10/2009 à 01:39:43
ouah rapide comme l'éclair !
maintenant essaie chaque effet en routing stereo, tu vas voir que dans chaque cas tu as au moins 3 fois plus de paramètres, et donc trois fois plus de raisons de t'amuser à bidouiller...
(et de perdre du temps, aussi)
maintenant essaie chaque effet en routing stereo, tu vas voir que dans chaque cas tu as au moins 3 fois plus de paramètres, et donc trois fois plus de raisons de t'amuser à bidouiller...
(et de perdre du temps, aussi)
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 11/10/2009 à 01:52:30
ouais c'est clair! il vaut mieux etre clair avant d'y toucher: soit c'est délire sound-design de 3/4 d'heure pour un son, soit c'est productif et un preset modifié fait l'affaire. Deux écoles.
rootoutou
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 23/05/2010 à 18:34:40
Bonjour à tous,
Ma question est simple : peut-on avoir réellement deux effets indépendants ? Par exemple une réverb stéréo via un canal : 1 sortie aux de console puis retour stéréo ou mieux 2 sorties retour stéréo( insert sous-groupes) et un autre effet du style délai 1 sortie aux et retour mono ou stéréo, le tout complètement indépendant comme s'il on avait réellement deux boiboites ? J'ai regardé la notice et cela ne semble pas être possible mais ci-dessus si avec une astuce.
En passant est-ce que les réverbs sont bonnes parce que c'est ce que je recherche ? Je possédais il y a bien longtemps une SRV2000 Roland et j'ai une Alex pour l'instant au son vraiment très très sommaire.
En repassant, la différence XLR jack n'est pas significative signalée quelque part dans ce forum car d'après la notice les jacks sont symétriques.
Merci
Ma question est simple : peut-on avoir réellement deux effets indépendants ? Par exemple une réverb stéréo via un canal : 1 sortie aux de console puis retour stéréo ou mieux 2 sorties retour stéréo( insert sous-groupes) et un autre effet du style délai 1 sortie aux et retour mono ou stéréo, le tout complètement indépendant comme s'il on avait réellement deux boiboites ? J'ai regardé la notice et cela ne semble pas être possible mais ci-dessus si avec une astuce.
En passant est-ce que les réverbs sont bonnes parce que c'est ce que je recherche ? Je possédais il y a bien longtemps une SRV2000 Roland et j'ai une Alex pour l'instant au son vraiment très très sommaire.
En repassant, la différence XLR jack n'est pas significative signalée quelque part dans ce forum car d'après la notice les jacks sont symétriques.
Merci
[ Dernière édition du message le 23/05/2010 à 18:42:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte