Lexicon PCM 81

Tous les avis sur Lexicon PCM 81

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série PCM.

( 4.6/5 sur 5 avis )
  • Superbe

Lexicon PCM 81Publié le 31/08/20 à 12:48
    Excellente machine, très complète, et facile d’utilisation. Un must. Même si c’est une machine un peu ancienne, elle remplit parfaitement sa fonction. Réverb et delay facilement parametrables et rendu impressionnant. Je l’utilisais avec un Neuman KM84. Et gros avantage lorsqu’on travaille sur ordinateur, c’est le processeur de la réverb qui travaille, c’est tout bénéfice pour celui de l’ordinateur.
  • EXCELLENTE REVERB

Lexicon PCM 81Publié le 31/08/20 à 05:54
    Utilisée uniquement en studio du temps ou le hardware était plus fiable et efficace que les softs. superbe construction. Les présets usine sont excellents et facile à tweeker...
    Je n'ai jamais réussi à m'en défaire j'ai une PCM 80 avec en plus la preset card de Scott Martin Gershin et une 81 / et une PCM 90 et une 91. Je ne les utilise plus beaucoup aujourd'hui sauf si j'ai un concert j'emmène tout ce joli monde dans un rack et on a vraiment de bons effets.
  • Lexicon en plein...

Lexicon PCM 81Publié le 30/08/20 à 20:26
    Lexicon en plein, il y a du métal, il y a du smooth, il y a des reverb. et pléthore de réglages "qui changent vraiment qques choses" et surtout une présence dans le pan... Très bonne machine standard, un classique en fait qui brille sur les batteries et les voix ouvertes.
  • Un multieffets correct

Lexicon PCM 81Publié le 30/08/20 à 18:42
    La PCM81 de Lexicon est un multieffets correct. La réverb est loin d'être au top de ce qui existe, mais elle sera utilisable notamment en diffusion. En studio, il vaut mieux passer par un (bon) plugin.
    Je l'ai beaucoup utilisée comme multieffets avec des enfants pour des projets sur lesquels il fallait aller vite. C'est simple et efficace.
  • Lexicon PCM 81Publié le 01/09/10 à 16:45
    Processeur multi-effets., proposant divers effets de délai, pitch shifting, chorus, flanger, égaliseur.. en les combinant éventuellement avec une réverbération.

Comme pour la PCM91, il n'a pas une très grande réputation de convivialité, et donc il faudra bien appréhender les immenses possibilités de cette machine avant de s'aventurer plus avant dans l'édition des multiples paramètre qu'elle propose, et une période d'adaptation est nécessaire sous peine de grandes déconvenues et de fait de la sous-employer.
    Sachez tout de même qu'il sera plus simple d'emploi qu'un MPX 1, ceci-dit, il n'y a aucun mal..

Le PCM81 est excellent et digne d'être comparé a de......

Le PCM81 est excellent et digne d'être comparé a de l'Eventide en se qui concerne la partie multi-effets.
    Les reproductions de réverbes sont vraiment superbes, mais n'atteignent toutefois pas la finesse et le réalisme de sa lointaine cousine dénommée PCM91.
    Le piège à éviter sur ce genre de machine, mis à part des réglages trop poussés par des doigts inexpérimentés, est la restitution brouillonne du son en sortie.. Avec cette machine aucun danger, le son reste propre. Ceci est dû non seulement à la qualité de la machine, mais aussi à l'élaboration des algorithmes..

C'est vraiment une très bonne machine, mais bizarrement, en terme d'automatisation de paramètres elle est beaucoup moins souple qu'un MPX 1. C'est assez étonnant d'ailleurs, d'où la raison de la revente de notre PCM 81,et malgré ses qualités soniques supérieurs.. D'ailleurs tellement les réverbérations sont meilleurs et plus naturelles sur ce modèle, on se pose quand même de plus en plus la question d'en racheter un, même si il risque de faire double voir triple emploi..