Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Suite et fin de l'épopée Roland, qui ferme la marche avec l'E-4

  • 30 réponses
  • 22 participants
  • 4 670 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur la news : Suite et fin de l'épopée Roland, qui ferme la marche avec l'E-4
324222.jpg
Jamais deux sans trois, l'adage dit vrai, puisque Roland termine son flot d'annonces avec le multieffets pour voix E-4.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Franchement, je ne comprends pas cet emballement par rapport à ce E-4 Voice Tweaker, TC Helicon avec le Perform-VE, fait bien mieux et ce au même prix.

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 17:51:08 ]

22
Entièrement d'accord surtout que le TC Helicon a lui une entrée XLR pour le même prix :lol:
23
Citation de Mr :
Entièrement d'accord surtout que le TC Helicon a lui une entrée XLR pour le même prix :lol:


Oui, et avec alimentation fantom, et puis c'est un préampli MIDAS quand même.
De plus, le Roland ne permet pas de jouer avec un sample de voix au clavier, le truc vraiment excellent du Perfom-VE que l'on ne trouve nulle par ailleurs (sauf sur le récent Casio CT-1000V mais dans ce cas là c'est de la synthèse vocale). Il a plus de paramètres de réglages avec 7 effets en tout simultanéments, il y a une sortie casque plus une sortie stéréo en Jacks symétrisées à l'arrière, une vraie entrée midi, on n'a même une(très) petite boite à rythme dans le performe Ve, on peut enregistrer 3 presets de ses réglages préférés, il fait aussi carte son (aussi pour le appareils IOS), et depuis la version 2 de l'OS on peux sampler dans le looper le signal de l'entrée auxiliaire.
C'est un bijou le Perform-VE, injustement peu connu finalement, mais objectivement devant le Roland.

[ Dernière édition du message le 12/05/2022 à 19:21:08 ]

24
J'ai l'impression qu'il ne vise pas tout à fait le même usage. Le Roland est nomade (sur batteries).
Je me demande si on peut enregistrer (stocker) une performance sur l'appareil, pour la retrouver plus tard. Dans ce cas ce serait un super bloc-note vocal, pour la compo. L'inspiration peut venir n'importe quand :-)
25
Oui c'est bien du 6.3 en entrée, c'est dans le texte qu'ils se sont plantés ...suffit de voir la photo mic/midis .

Pour des petites presta ou un Dj ( oui je sais, lâchez vous ...) le prix est correct .

(-;  Sois Funk  ;-)

26
Ah merde vous m'avez fait de faux espoir, la Perform-VE ne permet pas de "dépiler" les boucles.
Psychologiquement, acheter un mini-truc (le E-4) à batterie, ça fait un peu jetable, et à notre époque, ça me bloque...
Fait chier, j'arrive pas à trouver d'occase un p'tit module XLR, qui loope et avec sync MIDI mais sans effets autotunesques mais quand même une tite réverb :-) ...
Z'allez me dire : LoopStation, VoiceLive...

[ Dernière édition du message le 16/05/2022 à 11:43:30 ]

27
Citation de ZeeByeZon :
J'ai l'impression qu'il ne vise pas tout à fait le même usage. Le Roland est nomade (sur batteries).
Je me demande si on peut enregistrer (stocker) une performance sur l'appareil, pour la retrouver plus tard. Dans ce cas ce serait un super bloc-note vocal, pour la compo. L'inspiration peut venir n'importe quand :-)


Durée max de l’enregistrement de 24s
28
Citation :
Des jouets, des jouets, encore des jouets... Toys'R'Roland

Commentaire douteux : comme la TB-303, par exemple, qui a créé un genre de musique à elle toute seule :clin:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

29
Pour ceux qui connaissent le perform VE, c'est intéressant si on a déjà le Tc vocal play acoustic ?
30
bon j'ai recu ce E4, ca marche pas avec mon Micro zoom h1n, trop de souffle, doit falloir un micro sans alim.. :o

j'ai commandé un shure pga58...