Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M-One XL
Photos
1/467
TC Electronic M-One XL

Sujet Le mone xl est il utilisable en plug in vst ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 155 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Le mone xl est il utilisable en plug in vst ?
Aceux qui possède ou connaisent un m one XL... je voudrai savoir s'il peut être commandé comme un plug in vst ( de la même façon que le tc m 350 ou le lexicon mx200 est il meilleur en qualité que ces autres modèle s ?( la question à déjà été posé mais, sans réponse... Merci à ceux qui ont l'info ...
Pierresilex
2

Citation : je voudrai savoir s'il peut être commandé comme un plug in vst


non

3
M....!!! alors dans de ce cas ne vaut il pas mieux acquérir un M 350 ? cela me renvoi à ma 2ème question : la mone est elle supérieure en qualité au point de nous faire oublier ce handicape et d'en faire un petit détail insignifiant ? je suis sur le point de commander cet appareil suis en train de commettre une monumentale erreur ? !!! ( elle coute 2 fois plus chère !!!)
Pierresilex
4
Salut à tous

ANNEXE - TABLEAU D’IMPLÉMENTATION MIDI
DOUBLE Processeur d’effets M•ONE - NOVEMBRE - 1999
Fonction Transmise Reconnue Remarques
Basic Channel Par défaut 1 1
Modifié 1-16 1-16
Mode Par défaut
Messages X X
Modifiés
Note Number X X
True Voice X X
Velocity Note ON X X
Note OFF X X
After Touch Polyphonique X X
par canal X X
Pitch Bend X X
Control Change A partir de 10 A partir de 10
Mot. 1 : 16-31 (MSB)
Mot. 1 : 48-63 (LSB)
Mot. 2 : 70-85 (MSB)
Mot. 2 : 102-117 (LSB)
Tous les contrôleurs
sont codés sur deux
octets.
Prog Change O O
System Excl. O O
Common : Song Pos X X
: Song Sel X X
: Tune X X
System real time : Clock X O
: Commands X X
Aux Messages : Local ON/OFF X X
: All Notes OFF X X
: Active Sense X X
: Reset X X

O : OUI Mode 1 : OMNI ON, POLY Mode 2 : OMNI ON, MONO
X : NON Mode 3 : OMNI OFF, POLY Mode 4 : OMNI OFF, MONO

voir page 38 du manuel d utilisation

Citation : M....!!! alors dans de ce cas ne vaut il pas mieux acquérir un M 350 ?


perso je trouve que le M-One XL est ergonomiquement parlant plus agreable à travailler que le M350 et a des reverbes d une meilleur qualité.
apres je pense que ça peut dependre aussi de l utilisation principal,
dans le cadre d un sonorisateur qui travail avec du groupe mais qui n a pas un budget enorme à mettre, j aurais vraiment tendancce à conseiller la M-one XL, à l inverse pour un musicien orienté electo qui cherche une reverbe pour des synth, clavier et autres generateurs sonore la je dirait plutot la M350.
cordialement
Guehlwin
Le clonage devrait etre interdit en musique.... -_-
5
Si je comrend bien en utilisation studio la mone est supérieure? EN fait je fait de la chanson électro il uy a des synthé certes mes aussi des voix et guitares électriques et acoustique...La où ta réponse maintien le doute c'est quand tu dit que la 350 est mieux pour l'éctro... est ce pour un avantage purement technique grâce à son utilisation plug in ? ou bien veut tu dire que la reverb sonne mieux avec les son de synthé ?
Pierresilex
6
Bon pas de réponse.... j'ai fini par trouver l'info ailleur ( ah les forum ça n'est plus ce que c'était) la mone contient le même moteur que la 350 don c les sons sont rigoureusement les me^mes. les presets son différent ce qui peut donner l'illusion que l'une est meilleur que l'autre, mais en réalité les possibilité et la qualité sont identique. DONC vu que la mone fait 2 fois le prix de la 350 !!! et qu'en plus la 350 peut être traité comme un plug in vst: CONCLUSION ..........
Pierresilex
7
C'est peut etre les meme moteurs audio (celon tes infos) par contre tu ne pourras pas aller aussi loin avec la 350 qu'avec la M-one, tout simplement parceque tu n'aura pas accés a tout les parametres de reglages que propose la mone par rapport a la 350.


enfin j'ai jamais testé la 350 via edition pc...donc si effectivement tu peux avoir avoir accés a plus de parametre via ce mode, ca peux le faire.
8
Bonjour,

Je viens de lire un message concernant les différences entre deux modèles TC electronic, le 350 et le M-one XL.

Le 350 est semblable au M-one sur de nombreux points, c'est, en quelque sorte, le petit frère du Mone XL.

Outre le traitement du son en interne qui est superieur sur le Mone, les différences principales sont la précision/le nombre des règlages sur les effets et le choix des routings. Sur ces machines, le choix du routing est essentiel dans la qualité du son (en fonction de son utilisation !).

Pour faire la comparaison, je conseillerais de lire attentivement les modes d'emploi qui sont disponibles en français sur le site de TC electronic. Si les règlages du 350 conviennent, ensuite se pose la différence de qualité de traitement du son.

Le reste est affaire d'utilisation et de budget.

La Luserne.

http://www.thierryviel.fr

9
J'espère que vous vous trompez mes les arguments sont troublant dômmage que je les eu avant car ç'est avant tout la qualité qui m'impotait... Maintenant j'ai commandé la 350 on verra bien verdict dans 2 jours...
Pierresilex
10
Hello

je suis possesseur du 350 et je suis flutiste
Si les moteurs sont identiques avec le vst du 350 mieux vaut ne pas trop se prendre la tête à réfléchir
c'est un machine simple hyper intuitive à utiliser car il n'y a que des boutons donc tous les réglages sont manuels ce qui fait du bien quand on est un afficionado de la souris.

Ceci dit côté prix on trouve du M-one xl à 220 euros neuf sur ebay au USA

Pour rester chez tce et passer un super cran au dessus il faut taper fort vers les systèmes 2000 3000 ou 4000 mais les prix sont assez déroutants pour des amateurs, même si sur ebay on peut faire des affaires. Quant au système 6000 alors là, à part Crésus .....

si je me suis permis cet apparté c'est que je suis en train de revisiter mon studio et que le processeur d'effets pour moi est un des élèments dont la qualité doit être au top... Avec le micro et le monitoring.... bref des économies à faire en prespective.
Et puis tout est question d'oreille et de local donc ....
il vaut mieux d'abord cibler ses besoins et trouver l'opportunité de les satisfaire et ne jamais oublier de visiter ebay... aussi et le forum du 350 sur AF

Microphil :8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr