< Tous les avis TC Electronic M-One
BertiB BertiB
Publié le 06/10/05 à 10:58
Un multi effet de home studio tres complet avec des reverbs, delay, chorus, flanger, compresseur, equaliseur, noise gate, phaser, detuner, pitch shifter...
le rack est beau et tres ergonomique ; à droite le triplet input mix output; au centre l'ecran très lisible, à gauches les boutons d'éditions des effets.
Le connectique est complete

Archi simple tout est clair, en facade, par contre si on veut aller dans tous les détails il faut lire le manuel en Anglais ! car seul un résumé simpliste est fournit en francais, dommage pour ce prix
Bon Ok, le manuel en francais est sur le site de TC electronic mais quand meme...

Bon les présets sont déjà tres bien et facile d'accés avec le grosse molette de réglage.
On confirme les effets avec la toucche "enter" mais après pas besoin de confirmer pour changer le réglage d'un paramètre de l'effet (simplicité!)

Reverb delay et chorus sont a mon avis les points forts. Flanger, phaser sont biens, le reste pas aussi convaincant

On peut avoir deux effets totalement indépendants (ce qui fait deux machines en une) ou les associer en série ou en parallèle. Ca laisse un nombre de possibilité de son impressionnant.
Les effets sont tres bon et naturel, pour le son je suis tres satisfait.
ca marche avec guitare, voix, basse (j'ai pas essayé d'autres intruments)

Je l'utilise pour enregistrer sur mon PC, il est en boucle sur la table demixage. Je l'utilise depuis 3 ans et je suis très content du son des reverbes delay chorus.
Ce sont vraiment deux processeur d'effets indépendant et je branche par exemple les reverb en boucle et le chorus en direct pour des prises guitares.

Si vous chercher un bon multieffet mais surtout pour les reverbs pour l'enregistrement, essayez celui-ci je pense que c'est un choix tres bon pour un home studio amateur car il est polyvalent simple et offre un tres tres grand nombre de possibilités.