Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M-One
Photos
1/343
TC Electronic M-One

Sujet Piloté ma m-one ds cubase sx2

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 145 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Piloté ma m-one ds cubase sx2
Bjr je n arrive pas a connécter ma m-one ds mon séquencer pour l utiliser en insert .je possede une carte son em-u 1820m .Quelqu un pêut il m aider a trouver une solution merci. :((( :(((
2
C'est quoi ton séquenceur ?
tu utilises bien un câble jack stéréo -> 2 jack mono ?
tu as mis quoi comme routage interne de la m-one?
3
Mon séquenceur est cubase sx 2 .J ai simplement connécté la sortie out en midi de ma m-one vers mon entre midi de la carte son.Par contre je n ai rien parametré ds ma m-one je viens de l acheter d occasion et je ne la connais pas du tout :lol: merci pour ta réponse si rapide en tt cas si tu pouvais m aider ca serai sympa merci. :P:
4
Mon séquenceur est cubase sx 2 .J ai simplement connécté la sortie out en midi de ma m-one vers mon entré midi de la carte son.Par contre je n ai rien parametré ds ma m-one je viens de l acheter d occasion et je ne la connais pas du tout :lol: merci pour ta réponse si rapide en tt cas si tu pouvais m aider ca serai sympa merci. :P:
5
La m-one n'est pas utilisable en insert dans un sequenceur ou tout logiciel...
C'est du pur hardware
Les multi-effet qui le font sont (de ce que je connais) la TC electronic M350 et la Lexicon MX200...

il va falloir que dans le DSP de ton e-mu tu routes une sortie vers la m-one et que tu rerentre dans ton e-mu...
6
Merci. C est ce que je pensais.Tu vas me trouver completement nul mais quel cablage dois je faire? Je suis débutant en mao.. je n y connaos rien lol merci
7
Au fait a quoi me serve les sorties midi et s/pidf sur ma m-one si elle n est pas pilotable d un logiciel..
8
Le branchement c'est comme tu le sens... tu peux très bien entrer direcement (en série) dans la m-one et en ressortir avec l'effet.

cependant avec ta carte son tu dois pouvoir router les e/s comme tu veux donc je serais toi, j'enregistrerais mon son "pur" dans la e-mu, le re-reterais vers une sortie vers la m-one puis enregistrerais une deuxième piste avec l'effet.
comme ça au final tu as ton son "sec/dry" sur une piste et ton son avec l'effet sur une autre piste.

Pour le midi : je ne m'en sers pas mais ça peut servir à être contrôler par un contrôleur midi ou à simplement envoyer des données midi, genre dans un expandeur...


ps : as-tu lu le mode d'emploi ?
9
Merci mcmix je vais essayer ta manip .C est pas gagné car le mao pour moi c est tout neuf.Je te tiendrais au courant.Oui j ai telecharge le manuel sur le net mais il n y a rien sur ce sujet.Merci pour ton aide précieuse en tt cas a plus. :P:
10
Tu dois pouvoir pouvoir changer les programmes de ta M-one via le midi de cubase par les "patch name script"... mais je ne sais pas comment on fait (je suis d'ailleurs vachement interessé par le protocole!!! si quelqu'un sait...)

Sinon tu la branche en sortie de carte et tu ré-enregistre les retours L/R...
Et tu la route via un aux c'est quand même mieux!

Si quelqu'un peut nous filer la marche à suivre pour pouvoir faire un patch name script ou une bidouille pour pouvoir automatiser les changements de programmes midi ce serait cool!