Piloté ma m-one ds cubase sx2
- 10 réponses
- 3 participants
- 1 164 vues
- 3 followers
julians777
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/03/2007 à 17:20:53Piloté ma m-one ds cubase sx2
Bjr je n arrive pas a connécter ma m-one ds mon séquencer pour l utiliser en insert .je possede une carte son em-u 1820m .Quelqu un pêut il m aider a trouver une solution merci.
- 1
- 2
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 10/03/2007 à 17:57:14
C'est quoi ton séquenceur ?
tu utilises bien un câble jack stéréo -> 2 jack mono ?
tu as mis quoi comme routage interne de la m-one?
tu utilises bien un câble jack stéréo -> 2 jack mono ?
tu as mis quoi comme routage interne de la m-one?
julians777
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 10/03/2007 à 18:12:39
Mon séquenceur est cubase sx 2 .J ai simplement connécté la sortie out en midi de ma m-one vers mon entre midi de la carte son.Par contre je n ai rien parametré ds ma m-one je viens de l acheter d occasion et je ne la connais pas du tout merci pour ta réponse si rapide en tt cas si tu pouvais m aider ca serai sympa merci.
julians777
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 10/03/2007 à 18:13:32
Mon séquenceur est cubase sx 2 .J ai simplement connécté la sortie out en midi de ma m-one vers mon entré midi de la carte son.Par contre je n ai rien parametré ds ma m-one je viens de l acheter d occasion et je ne la connais pas du tout merci pour ta réponse si rapide en tt cas si tu pouvais m aider ca serai sympa merci.
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 11/03/2007 à 18:50:34
La m-one n'est pas utilisable en insert dans un sequenceur ou tout logiciel...
C'est du pur hardware
Les multi-effet qui le font sont (de ce que je connais) la TC electronic M350 et la Lexicon MX200...
il va falloir que dans le DSP de ton e-mu tu routes une sortie vers la m-one et que tu rerentre dans ton e-mu...
C'est du pur hardware
Les multi-effet qui le font sont (de ce que je connais) la TC electronic M350 et la Lexicon MX200...
il va falloir que dans le DSP de ton e-mu tu routes une sortie vers la m-one et que tu rerentre dans ton e-mu...
julians777
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 12/03/2007 à 10:01:03
Merci. C est ce que je pensais.Tu vas me trouver completement nul mais quel cablage dois je faire? Je suis débutant en mao.. je n y connaos rien lol merci
julians777
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 12/03/2007 à 10:02:17
Au fait a quoi me serve les sorties midi et s/pidf sur ma m-one si elle n est pas pilotable d un logiciel..
mcmix
2738
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 12/03/2007 à 18:50:14
Le branchement c'est comme tu le sens... tu peux très bien entrer direcement (en série) dans la m-one et en ressortir avec l'effet.
cependant avec ta carte son tu dois pouvoir router les e/s comme tu veux donc je serais toi, j'enregistrerais mon son "pur" dans la e-mu, le re-reterais vers une sortie vers la m-one puis enregistrerais une deuxième piste avec l'effet.
comme ça au final tu as ton son "sec/dry" sur une piste et ton son avec l'effet sur une autre piste.
Pour le midi : je ne m'en sers pas mais ça peut servir à être contrôler par un contrôleur midi ou à simplement envoyer des données midi, genre dans un expandeur...
ps : as-tu lu le mode d'emploi ?
cependant avec ta carte son tu dois pouvoir router les e/s comme tu veux donc je serais toi, j'enregistrerais mon son "pur" dans la e-mu, le re-reterais vers une sortie vers la m-one puis enregistrerais une deuxième piste avec l'effet.
comme ça au final tu as ton son "sec/dry" sur une piste et ton son avec l'effet sur une autre piste.
Pour le midi : je ne m'en sers pas mais ça peut servir à être contrôler par un contrôleur midi ou à simplement envoyer des données midi, genre dans un expandeur...
ps : as-tu lu le mode d'emploi ?
julians777
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 13/03/2007 à 08:45:33
Merci mcmix je vais essayer ta manip .C est pas gagné car le mao pour moi c est tout neuf.Je te tiendrais au courant.Oui j ai telecharge le manuel sur le net mais il n y a rien sur ce sujet.Merci pour ton aide précieuse en tt cas a plus.
benjjj
675
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 13/03/2007 à 08:52:50
Tu dois pouvoir pouvoir changer les programmes de ta M-one via le midi de cubase par les "patch name script"... mais je ne sais pas comment on fait (je suis d'ailleurs vachement interessé par le protocole!!! si quelqu'un sait...)
Sinon tu la branche en sortie de carte et tu ré-enregistre les retours L/R...
Et tu la route via un aux c'est quand même mieux!
Si quelqu'un peut nous filer la marche à suivre pour pouvoir faire un patch name script ou une bidouille pour pouvoir automatiser les changements de programmes midi ce serait cool!
Sinon tu la branche en sortie de carte et tu ré-enregistre les retours L/R...
Et tu la route via un aux c'est quand même mieux!
Si quelqu'un peut nous filer la marche à suivre pour pouvoir faire un patch name script ou une bidouille pour pouvoir automatiser les changements de programmes midi ce serait cool!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2