Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M-One
Photos
1/343
TC Electronic M-One

Sujet Petite question,merci

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 607 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petite question,merci
Bjr,je suis reliè à ma console sur une entrèe stereo,et j en sors en aux 1/2;je me suis mis en dual send/ret sur le m-one,mais un règlage me manque,je m en sers pour une utilisation micro(celui-ci etant sur une entree mono,donc pour avoir le tc je mets mes aux 1/2 à fond sur ma piste mono,et à zero sur mon entrèe stereo qui recoit le TC!!!Est-ce bien cela,ou dois-je mettre aussi des AUX 1/2 sur mon entrèe stereo ????Merci bcp d avance,eric511
Eric511
2
Salut,

Tu ne dois absolument PAS mettre les aux 1/2 sur ton entrée stéreo, cela créerait une boucle dans le circuit ..(larsen)

Est-ce que déjà tu as de l'effet ? ou pas du tout ?
Quelle est ta console ?
Tes aux (sur la tranche micro) ne devrait pas être "à fond" !
Tu devrais pouvoir avoir de la marge, pour mettre plus ou moins d'effet suivant les chansons.Monte plutôt l'entrée stéreo du retour d'effet.
Www.showconcept.fr
3
Salut ton cablage me semble corect normalement tu doi voir les vue mètres de la M one s'affoler si se n'est pas le cas vérifit que tes sorties auxilaires soi bien câbler sur l'entrer de la M one; sinon il se peut ke la m one soi régler sur l'entrer numérique S pdif dans I/O tu doi être régler sur imput analog :bravo:

Mario

4
Bjr,avant tout merci.Ma console ,c 'est une soundcraft E6.Mon cablage me semble correct,oui j ai de l effet,j ai d abord reglè ma voie mono(micro)c est ok,puis la piste stereo ou entre le m-one,mais là ,çà ce complique,dois-je mettre mes potards AUX 1/2 sur la piste stereo???Je sais que je dois en mettre sur la mono(micro)mais le reglage des 2 me prends la tete,auriez-vous un reglage de preference?Merci bcp d avance
Eric511
5
Oui,je suis bien sur analog/input!donc,si j ai compris(puisque mon cablage est bon!)il faut que je continue,à mettre les potards AUX 1/2 à zero sur la piste stereo,et que je les mette au moins à 50/100 sur ma piste mono(rapport"signal/bruit")!!!tout cela en appuyant sur le bouton POST AUX 1 ET 2!et non pas PRE AUX 1 ET 2.Ai-je bon?merci pour les futures rèponses,cela fera en plus un bon forum de "routing"
Eric511
6
Oui c'est bon tu as compris !

Je te le répète, tu dois laisser les aux de l'entrée de l'effet à 0.
Sinon tu rajouterais de l'effet à l'effet :??: et tu créerais un larsen interne sur l'effet.
La question est ,as tu assez d'effet ? Si oui, ok, sinon tu peux monter ta piste stereo de retour d'effet: 1/réglage du gain 2/ réglage du volume.

Tu as aussi un réglage de volume de sortie dans la M-one.
Www.showconcept.fr
7
Oui,merci ,c est ce que j ai fais les effets ressortent sans pb,piste stereo gain 0,vol ok,sur le tc je suis à 6 environ,quant à la piste mono,çà j ai l habitude,plus de problème(en fin de compte,tu m a mis sur la voie car j avais un cable pas completement enfoncè sur le TC!!!!)je viens de changer de casque et fais un portastudio(donc tout etait debranchèpuis recablè) et mes presets avaient ènormement changès depuis!!!!(prise jack mal connectè!!)remarque,cela m a permis d apprecier d autres reverbes et effets(hall,tremolo etc...)mais que j utiliserai non pas à 100% mais moins,et là je vais enfin pouvoir bosser mes presets serieusement,encore merci,eric511
Eric511