Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/09/2015 à 13:23:19pilotage
bonjour,
voici une question tres pertinante ;
je possede une m one et un peavey rockmaster, j aimerai bien rentrer ma guitare dans le m one et sortir par la m-one (plutot que de repassé DANS le rockmaster) et juste utilisé "pedale" pour de changé les canaux sur le rockmaster avec le mapping de la tc.
es ce possible ou dois utilisé le systeme basique en serie ? (cad : pream puis m one etc ...)
Euh désolé mais ça ne peut pas marcher et même si ça marchait, ça serait pas terrible je pense...
Explication :
Le signal qui sort de ta guitare (niveau intrument = +/- niveau micro = +/- 1mV) DOIT en premier lieu être pré-amplifié pour atteindre un niveau LIGNE (le niveau line = +/- 1V soit 1000x plus que ta GT) et être capable de moduler dans ta M-one...
En général les effets sont en niveau line sauf évidement les pédales GT/bass qui sont adaptées aux GT.
Les effets "de studio" genre M-ONE sont prévus eux pour être connectés comme périphériques d'instruments au niveau LINE (comme une table de mix par ex...)
Cela dit, ça peut aussi fonctionner dans une boucle d'effet d'ampli GT par ex... du moment où tu préamplifie l'instrument AVANT de rentrer dans la M-ONE.