< Tous les avis TC Electronic M300
TC Electronic M300
TC Electronic M300
Negraval Negraval
Publié le 22/05/03 à 10:30
Multi-effets numérique (96Khz, 24 bits)
Connectique très complète, In/out analogiques et numérique s/pdif, midi in/out
Rack 1u de bonne qualité (alim incorporée: un bon point)
2 moteurs d'effets pouvant être mis en série ou en parallèle (commutateur à l'arrière: dommage !)

Côté ergonomie: rien à dire c'est totalement intuitif car tout se règle par commutateurs rotatifs et potentiomètres.
Pas de menu et sous menu et sous-sous menus sur écran LCD riquiqui (vous voyez ce que je veux dire), tout est visible par la position des potards ou mémorisable (99 presets)
C'est un modèle du genre pour l'ergonomie ! Et en plus les potentiomètres et commutateurs ont l'air de bonne qualité (il faudra voir à l'usage après quelques années pour la fiabilité...)
Bon manuel, simple et concis (presque inutile tellement le maniement est intuitif.
Implémentation midi très complète.

Reverbs d'excellente qualité, les delay sont bons aussi, il y a même un compresseur (je ne l'ai jamais utilisé)
Je l'utilise en insert sur une table de mixage mackie, avec des synthés, guitare etc... et le rendu est excellent, pas un poil de souffle. dynamique largement suffisante.

Utilisé depuis 6 mois.
J'ai d'autres multi-effets mais pour le rapport qualité/prix celui-ci est imbattable.
Si vous hésitez entre du Lexicon MPX 100 et celui-ci prenez le tc-electronic: mieux et moins cher.