< Tous les avis TC Electronic M300
TC Electronic M300
TC Electronic M300
Body1967 Body1967

« Un véritable couteau Suisse du multieffet »

Publié le 30/05/16 à 21:25
J'ai découvert ce multieffet grace à Katsunori UJIIE qui est un excellent musicien et démonstrateur japonais (Arturia notamment) et qui l'utilise souvent pour ses demos Youtube.

J'utilise ce TC Electronic M300 dans un home-studio connecté sur une table de mixage Alesis Multimix 12 Firewire, essentiellement pour de la musique électronique live ou en enregistrement.

La particularité de ce rack est de combiner un multieffet et une réverb, utilisables séparément ou liés en série.

La finition est excellente comme la majorité des produits de la marque, rack en acier et panneau frontal en alu, l'ergonomie est bien pensée (excepté le système de mémoires), et la sérigraphie n'est pas bien lisible par faible éclairage.

La TC Electronic M300 était prévue (à mon avis) à l'origine pour du live, il faut donc être assez attentif au souffle pour de l'enregistrement, mais ça reste maîtrisable.

Les réverbs sont très bonnes dans l'ensemble, la partie multieffet est un peu plus critiquable, j'aime bien les delays, moins les phaser ou le tremolo, mais ce n'est que mon avis perso.

J'apprécie le coté instantané des réglages sans devoir accéder à des menus, et la qualité générale des effets, surtout vu le prix auquel on peut acquérir cet effet d'occasion.