< Tous les avis TC Electronic M300
TC Electronic M300
TC Electronic M300
bongo666 bongo666
Publié le 24/07/06 à 11:26
Deux moteurs, un pour la reverb et un pour les effets.
On peut donc utiliser 1 reverb + 1 effet simultanément.

2 jacks pour l'entrée, 2 pour les sorties.
Possibilité de brancher un pédalier dessus (le G-Minor par exemple ...)

Possibilité de mettre les deux moteurs en paralléle et en série. Bien pratique pour faire rentrer un signal mono afin qu'il soit dédoublé et traité en stéréo ensuite.

Les régalges des reverbs et des effets sont trés pratiques et bien détaillés dans la doc.
Les potards sont super efficaces et il faut vraiment passer du temps pour trouver LE son !
Pas trés plug 'n play, mais efficace.
Pas de régalges de niveau par effet, il faut jouer entre un bouton de mix entre reverbe et effet et le malange entre effet traité et son pur... Pas trés pratique.

Exceptionnel !!

La qualité TC est là. Les reverbs sont splendides. Les éditer prend du temps, mais ça vaut le coup. On est loin des reverbs de mon v-amp pro où on tourne, on joue. Là, il faut prendre beaucoup de temps et régler de maniére trés fine.

Idem pour les delays qui sont superbes. Trés précis, trés efficace.
Le Chorus est aussi trés joli. Certains lui reprocherons un peu son manque de présence, mais il fait bien son affaire. L'exact opposé de celui que j'avais sur mon digitech S100 qui etait trés propre et présent. Celui là est organique et assez discret. J'adore !
Phaser, Vintage Phaser et les deux Flangers sont aussi des exemples de réussites !

En bref, on est loin des multieffets avec chainage énorme, mais pour le prix où on le trouve d'occaz, ça permet de caller dans 1U une reverb de trés grande qualité et pleins d'effets de qualité au moins égales (avec des touches differentes, certes) a ce qu'on trouve chez Boss a 100 € l'unité.

Parfais en home studio, mais aussi sur scéne (pas de creux d'un preset a l'autre et le Delay ne se coupe pas).