Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M300
Photos
1/470
TC Electronic M300

Sujet Les delays du M3000 vs. le D-two

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 626 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Les delays du M3000 vs. le D-two
Bonjour,

Je suis sur le point de m'acheter un M3000 ou un D-two que j'utiliserais comme delay sur ma guitare dans mon fx loop. Je n'utiliserais pas les reverb du M3000 parce que je n'utilise pas de reverb sur ma guitare, seulement les delays. Je voulais donc savoir si les delays du M3000 sonnent vraiment mieux que ceux du D-two. J'ai entendu dire que le M3000 sonnait très riche mais je n'ai pas eu vraiment d'avis sur le D-two. Est-ce que le M3000 est trois fois plus cher seulement parce qu'il a des reverbs ou est-ce que les delays sont aussi de meilleurs qualités? Et est-ce qu'il y aurait une différence sur une guitare?

Merci

______________________________________
www.facebook.com/innerspaceband
www.innerspace-band.com
2
bonjour,
je vois plus le M3000 comme une reverb avec un multi effet comme petit plus, le d two est un delay dédié.
regarde le manuel du M3000 au chapitre delay et ensuite le manuel du d two et tu comprendra la différence (une demie page pour le m3000, c'est d´ailleurs le mode traditionnel du d two). Si tu utilise seulement le delay autant prendre un delay dédié. le d two t apportera tout le confort pour la programmation. et beaucoup plus de possibilités pour les delay.
la difference de prix s explique par le concept de la reverb m 3000 surround etc...


3
Je me disais la même chose mais Petrucci semble tellement vanté le M3000 pour son delay et il n'utilise pas le reverb ou presque. Je me demandais donc pourquoi il n'utilisait pas le D-Two s'il n'utilise que le delay du M300,

Il en parle dans ce video.



Pour moi c'est certain que si on parle du prix c'est beaucoup, beaucoup plus intéressant avec le D-two, mais je suis prêt à débourser si quelqu'un me confirme que le M3000 comporte des reverbs et un meilleur delay que le D-Two.

franckmfs, tu ne semble pas dire que le M3000 serait plus avantageux pour le delay. Mais même si le D-Two est plus complexe niveau delay, es-tu certain que niveau son j'obtiendrais la même chose ou mieux avec ce dernier?
__________________________________________
www.facebook.com/innerspaceband
www.innerspace-band.com
4
Petrucci a tout remplacé par un Axe FX dans son rig 2011 :)

Sinon siu tu es prêt à dépenser beaucoup d'argent pour un delay qui tue, trouve un 2290 d'occase....

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

5
La M3000 contient de superbes réverb et d'excellents effets de post prod. Il y a aussi quelques delays, mais très peu nombreux. C'est à voir comme un "cadeau bonus".
Le D-Two est une machine à delays. Des tas de modèles, de vastes possibilités d'édition, etc.
Et comme dit chacal549 : si tu cherches encore plus haut de gamme en delay : le 2290 en seconde main
6
Parfait, je crois donc que je vais m'acheter le D-two, je n'ai pas le budget pour un 2290 malgré que j'aimerais beaucoup en avoir un. J'avais un très bon prix pour un M3000 presque aussi peu que le D-two c'est pour ça qu'il m'intéressait. Est-ce que le 2290 est vraiment aussi bon qu'on le dit versus un D-two?