Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M300
Photos
1/473
TC Electronic M300

Caler la M300 au bon BPM ! ! !

• 30 réponses
  • 13 participants
  • 3 567 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Caler la M300 au bon BPM ! ! !
Salut , j'aimerais que le delay de ma M300 se synchronise avec le BPM de mes trax .
Sur le manuel ils expliquent qu' en appuyant sur TAP et en tournant le potard TIMING ca change le BPM . Cependant comme y'a aucun écran pour indiquer quoi que ce soit moi je suis perdu là ... Je veux coincer le delay a 140 bpm - quel serait le reglage de l'horloge ?? Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Alerte Brêle / T'es bouché ou bien ?

Ce que j'aime ici c'est le respect avec lequel on te parle ( d'autant plus que j'ai pas l'impression qu'on se connaisse ) - surtout quand tu es pas un membre hardcore du forum qui a copiné avec tout le monde !
EH c'est pas parceque vous passez votre vie sur AF a lacher messages sur messages qu'il faut vous croir tout permis les mecs ...
12
En même temps tu y mets quand même pas pal de mauvaise volonté on dirait...
Bref, tu as compris maintenant ?
13
Soyons constructifs:

Citation : Bouton TIMING et touche TAP
Appuyez sur la touche Tap sur chaque temps pour battre le rythme en cadence. Utilisez le bouton Timing pour multiplier le tempo saisi. Plage de réglage : 0,5 à 2.

Page 8 du manuel français.
https://www.tcelectronic.com/media/M_300_FR_3.1.pdf

Citation : System real time Clock X O
Le Timecode MIDI peut être utilisé pour définir le tempo du délai.

Page 32 du manuel français.
https://www.tcelectronic.com/media/M_300_FR_3.1.pdf

(je redonne l'URL, on se sait jamais)

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

14
Très pittoresque ce dialogue de sourds.

:argue:
15
Attends ça fait un certains nombre de messages que des mecs essayent de t'expliquer comment utiliser ton tap delay sur ta m300...et on finit par avoir la très net impression que tu fais aucun effort pour comprendre...

on a bien ri...

16
:| C'est que en fait j'ai pour le moment des problèmes de transmission Midi Clock sous Cubase ! Ma question était donc ( au départ ) de savoir si on pouvais régler ' manuellement ' le tempo ( c'était une solution de secour que je cherchais ) . voila !
17
Salut :D:

page 30 de la partie française du manuel "ANNEXES - Implémentation MIDI" :
"Le Timecode MIDI peut être utilisé pour definir le tempo du delai."

:clin:
18

Hors sujet : Salut Snow, welcome "home".... rien n'a bougé ici tu vois .... c'est vrai qu'un tap tempo sans écran de contrôle, c'est con!

19

Hors sujet :

Citation : rien n'a bougé ici tu vois ....

Clair ! No comments !

20
Il suffit juste que tu tapes le tempo de la musik ke tu es entrain d'ecouter sur le bouton tap et tu vois grace a la led orange a cote la vitesse. c seulement une indication visuelle.