Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M300
Photos
1/473
TC Electronic M300

Caler la M300 au bon BPM ! ! !

• 30 réponses
  • 13 participants
  • 3 566 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Caler la M300 au bon BPM ! ! !
Salut , j'aimerais que le delay de ma M300 se synchronise avec le BPM de mes trax .
Sur le manuel ils expliquent qu' en appuyant sur TAP et en tournant le potard TIMING ca change le BPM . Cependant comme y'a aucun écran pour indiquer quoi que ce soit moi je suis perdu là ... Je veux coincer le delay a 140 bpm - quel serait le reglage de l'horloge ?? Merci !
2
:???: Ben i sont où les 64 membres (dont 57 utilisateurs) ?
3
Ben je suis là mais je n'ai pas de solution: j'arrive pas du tout à comprendre comment fonctionne le tap tempo alors... ;)
4
Et au niveau du midi clock ?
si je lance Cubase avec option ' midi clock ' ca marche automatiquement ???
5
Le tap tempo s'utilise tout simplement en tapant le rythme de ton morceau dessus, le potard Timing est en fait un trois position (utilisable): en gros ton tempo (avec potard Timing à Midi) est à la noire , si tu bouge le timing vers la gauche tu fais varier jusqu'a la croche et vers la droite tu fais varier ton bpm jusqu'a la blanche …

Mais tout ceci est extensible sur ton point de départ de tap tempo… ( par ex si tu tape un rythme à la noire avec timing completement à gauche et que tu le met completement à droite ensuite ton delay devient à la blanche etc…)
Ingeseb
6
Salut Ingeseb ! Merci de ta réponse ... Cependant je crois que j'ai pas tout compris ce que tu dis :|
Le tap tempo s'utilise tout simplement en tapant le rythme de ton morceau dessus : comment je fais pour taper si je n'ai aucune indication visuelle pour le tempo ??
7
Bah tu tapes en marquant le rythme de la musique que tu entends avec tes oreilles :8O:
8

Citation : Bah tu tapes en marquant le rythme de la musique que tu entends avec tes oreilles

Super spirituel ça comme remarque :!: bravo :!:
Pour info il n'y a aucun écran sur la M300 et aucun bouton pour taper les 1,2,3,4,5 ... du tempo ! Pffffff !
9
T'es bouché ou bien ?
T'as besoin de voir marqué 140 sur un écran pour taper sur un TAP TEMPO (sais tu seulement ce que c'est ?) un tempo de 140 si tu en entends un ?
10
Alerte Brêle

t'appuies sur le bouton tap de ta M300, avec ton piti doigt, à la même vitesse que le tempo de ton morceau, c'est clair non???

c'est comme taper du pied pour marquer le tempo :mrg:

t'as pas à rentré une quelconque valeur numérique...

on a bien ri...