Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/09/2004 à 19:59:33Caler la M300 au bon BPM ! ! !
Salut , j'aimerais que le delay de ma M300 se synchronise avec le BPM de mes trax .
Sur le manuel ils expliquent qu' en appuyant sur TAP et en tournant le potard TIMING ca change le BPM . Cependant comme y'a aucun écran pour indiquer quoi que ce soit moi je suis perdu là ... Je veux coincer le delay a 140 bpm - quel serait le reglage de l'horloge ?? Merci !
Ben i sont où les 64 membres (dont 57 utilisateurs) ?
0
dittohead
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 07/09/2004 à 23:29:08
Ben je suis là mais je n'ai pas de solution: j'arrive pas du tout à comprendre comment fonctionne le tap tempo alors... ;)
0
Anonyme
521397
4Posté le 07/09/2004 à 23:33:23
Et au niveau du midi clock ?
si je lance Cubase avec option ' midi clock ' ca marche automatiquement ???
0
ingeseb
213
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
5Posté le 08/09/2004 à 07:44:36
Le tap tempo s'utilise tout simplement en tapant le rythme de ton morceau dessus, le potard Timing est en fait un trois position (utilisable): en gros ton tempo (avec potard Timing à Midi) est à la noire , si tu bouge le timing vers la gauche tu fais varier jusqu'a la croche et vers la droite tu fais varier ton bpm jusqu'a la blanche …
Mais tout ceci est extensible sur ton point de départ de tap tempo… ( par ex si tu tape un rythme à la noire avec timing completement à gauche et que tu le met completement à droite ensuite ton delay devient à la blanche etc…)
0
Ingeseb
Anonyme
521397
6Posté le 08/09/2004 à 10:47:38
Salut Ingeseb ! Merci de ta réponse ... Cependant je crois que j'ai pas tout compris ce que tu dis Le tap tempo s'utilise tout simplement en tapant le rythme de ton morceau dessus : comment je fais pour taper si je n'ai aucune indication visuelle pour le tempo ??
0
Anonyme
521397
7Posté le 08/09/2004 à 10:54:40
Bah tu tapes en marquant le rythme de la musique que tu entends avec tes oreilles
0
Anonyme
521397
8Posté le 08/09/2004 à 10:58:37
Citation : Bah tu tapes en marquant le rythme de la musique que tu entends avec tes oreilles
Super spirituel ça comme remarque bravo
Pour info il n'y a aucun écran sur la M300 et aucun bouton pour taper les 1,2,3,4,5 ... du tempo ! Pffffff !
1
Anonyme
521397
9Posté le 08/09/2004 à 11:00:14
T'es bouché ou bien ?
T'as besoin de voir marqué 140 sur un écran pour taper sur un TAP TEMPO (sais tu seulement ce que c'est ?) un tempo de 140 si tu en entends un ?
0
faya vince
7988
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10Posté le 08/09/2004 à 11:01:16
Alerte Brêle
t'appuies sur le bouton tap de ta M300, avec ton piti doigt, à la même vitesse que le tempo de ton morceau, c'est clair non???
c'est comme taper du pied pour marquer le tempo
t'as pas à rentré une quelconque valeur numérique...