Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Alesis PercPad
- 22 réponses
- 11 participants
- 6 468 vues
- 10 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2011 à 17:09:54Commentaires sur la news : [NAMM] Alesis PercPad
Au rayon batterie du stand d’Alesis au NAMM 2011, on trouve le PercPad, un quadruple pad électronique pour percussions.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
C.i.r.c.u.s.
7312
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
11 Posté le 02/01/2015 à 17:38:21
tu peux jouer plusieurs sons en même temps mais je pense que c'est pas le meilleur choix pour relier à un ordi
edit je retire ce que j'ai dit le mec l'a relié à une fast track
Beat Thang 4 Life
[ Dernière édition du message le 02/01/2015 à 17:39:54 ]
Anonyme
12 Posté le 02/01/2015 à 18:40:43
C'est un avis sur le site Thomann qui m'a foutu le doute...
Et il n'y a qu'un seule prise pour une pédale de Kick, c'est bien ça
Citation :
Un autre défaut majeur que l'on retrouve sur tous les multipads (même les haut de gamme) : il est midi-monophonique, thomann c'est à dire que si l'on joue 2 pads différents EXACTEMENT en même temps (avec 2 baguettes), un seul signal midi est émis, donc impossible de jouer une caisse claire et un charley ensemble. C'est un peu dommage.
Et il n'y a qu'un seule prise pour une pédale de Kick, c'est bien ça
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 02/01/2015 à 18:47:16
Ce commentaire sur le caractère midi-monophonique des multi-pad est pour le moins curieux, voir douteux.
Je n'ai pas de PercPad, mais mon SPD-SX n'a pas cette limitation et je ne vois pas de raison que l'Alesis l'ait non plus...
Je n'ai pas de PercPad, mais mon SPD-SX n'a pas cette limitation et je ne vois pas de raison que l'Alesis l'ait non plus...
Anonyme
14 Posté le 02/01/2015 à 18:50:48
Toujours sur le site de Thoman, qui renvoie à MusicRadar...
Citation :
Most of the sounds produced are clear, crisp and, though we're not sure of the available polyphony, there seems no noticeable chopping-off of any sound, even when playing the longest sample of the wind chimes and a double-stroke frenzy
C.i.r.c.u.s.
7312
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 02/01/2015 à 18:53:24
peut être en stand alone , de toutes façons tu pourras pas jouer plus de 4 pads en même temps mais relié à un ordi (dans mon cas un sampleur) t'es tranquille pour faire des rythmiques à la baguette
Beat Thang 4 Life
Anonyme
16 Posté le 02/01/2015 à 18:58:54
Sauf que si je ne peux pas jouer du kick et d'un pad pile en même temps, car il est monophonique, ça n'a aucun intérêt... la vidéo et les commentaires traitent justement d'un problème: on peut pas jouer deux pars pile en même temps, et avoir par exemple un charlet et un kick sur le même temps, le PercuPad n'envoyant qu'une note MIDI
C.i.r.c.u.s.
7312
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 02/01/2015 à 19:02:02
t'as une note midi par pad donc 4 sons différents et c'est jouable en même temps car quand je fais une erreur de frappe il m’enregistre bien 2 sons
Beat Thang 4 Life
Anonyme
18 Posté le 03/01/2015 à 02:10:06
Citation de circus :
t'as une note midi par pad donc 4 sons différents et c'est jouable en même temps car quand je fais une erreur de frappe il m’enregistre bien 2 sons
Ok... donc c'est lui qui déconne sur la vidéo... on voit un moment qu'il tente de faire sonner deux pads exactement sur le même temps, et ça semble "bloquer". Ya même un truc au niveau des diodes... mais si toi tu affirmes l'inverse, WTF
[ Dernière édition du message le 03/01/2015 à 02:10:34 ]
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 03/01/2015 à 09:13:54
C'est peut-être tout simplement un problème de paramétrage.
Pratiquement tous les système de batterie/percussion électronique dispose d'un sytème permettant à un son d'être interrompu par un autre (notamment pour permettre au son de charley ouvert d'être interrompu par le charley fermé) et on peut tout à fait reproduire ce comportement sur n'importe quel système.
Je doute tout de même que ce soit le comportement par défaut sur ce percpad et que ce ne soit pas contournable.
Sous la réserve toutefois, que je n'ai jamais eu l'objet en main.
Pratiquement tous les système de batterie/percussion électronique dispose d'un sytème permettant à un son d'être interrompu par un autre (notamment pour permettre au son de charley ouvert d'être interrompu par le charley fermé) et on peut tout à fait reproduire ce comportement sur n'importe quel système.
Je doute tout de même que ce soit le comportement par défaut sur ce percpad et que ce ne soit pas contournable.
Sous la réserve toutefois, que je n'ai jamais eu l'objet en main.
- < Liste des sujets
- Charte