Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/721
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet ! IMPORTANT ! MàJ du firmware : Etendre la compatibilité du SPD-S à des CF de 4 go.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 713 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ! IMPORTANT ! MàJ du firmware : Etendre la compatibilité du SPD-S à des CF de 4 go.
Bonne nouvelle les gars! ^^

 Je passais par hazard sur le site de Roland pour chopper le Manuel, quand soudain apparu devant moi la page des téléchargement pour le SPD-S, et là surprise!

Il y avait 2 téléchargement disponibles! 

Ce sont les mises à jour tant attendues afin d'upgrader la capacité des cartes mémoire lisibles par le SPD-S jusqu'à 4go!! 

Une mise à jour à l'aide de la carte mémoire (bien sur pas plus de 512 avant la mise à jour... Ne fonctionne pas su MAC)
ou
Une mise à jour via Midi (avec un séquencer qui fait SMF, MAC et PC)

Voilà pour l'info!

Je vous donne le lien direct pour la page Download du site de Roland :  SPD-S Downloads


Voilà les z'Amiss!!!!

2
Alors ça c'est la bonne nouvelle du jour!

Dans la mesure où les 512Mo sont à présent quasiment introuvables, ça va faire du bien!

Par contre on ne pourra quand même mettre que 512 Mo de données par carte si j'ai bien compris ce qui est écrit (Mouaif je suis un peu une quiche en anglais! beaucoup même!) je cite:

[VER.1.20]
Improvements:    Expands the SPD-S's CompactFlash card compatibility to be
able to use up to a 4 GB card. This means you can use 1 GB, 2 GB, and 4 GB
CompactFlash cards.


VERY IMPORTANT:   
The maximum amount of memory available on the card will ONLY be 512 MB.




Mais au moins on galerera plus pour trouver les cartes Compact Flash pour le joujou!

Chouette!

Merci pour l'info!!
Www.myspace.com/gamajooker www.myspace.com/stonecastmetal
3
Citation de gamacast :
VERY IMPORTANT:   
The maximum amount of memory available on the card will ONLY be 512 MB.
 


J'avais pas fait gaffe à cette phrase...

Alors je crois effectivement que ça ne change pas la taille de la mémoire "utilisable" pas le SPD-S (qui resterait 512mo max même avec une carte de 4go)... Ce que je trouve un peu débile de la part de Roland, parceque du coup... ça sert à rien (ou presque...) vu que l'une des 2 procédures de MàJ doit se faire avec une carte de 512mo... Je vois mal pourquoi un gars qui a déjà une 512mo souhaiterai faire l'update afin de pouvoir utilisé sa 4go, puisque ça ne change rien...

Mais bon au moins des CF de 4go c'est plus simple à trouver pour ceux qui feront l'update via midi files....

ça me fait les pieds tiens, c'est justement parceque je viens de recevoir mes 2 cartes de 512mo (que j'ai galéré à trouver) que je suis allé sur le site de Roland télécharger le manuel pour voir comment on devait mettre ses samples dedans... Et je suis tombé sur cette màj!! Lol



 
4
Bah ça permet de trouver des cartes plus facilement...!

Pour utiliser plusieurs cartes par exemples, pourquoi pas avec des groupes différents; parceque les 512 ça se fait vraiment rare, et souvent plus chères que les cartes de plus grande capacité!

Si je veux me racheter une carte, il est probable que je prenne un 2Gb, moins chère et trouvable facilement! et je me sers de ma 512 pour l'update;

Autre point: au plus il y a de données sur la carte, au plus le démarrage du spd-s est long, alors déjà avec une 512 c'est long, mais avec 4gb il faut allumer le roland la veille! lol

et encore un autre point, avec la procédure pour charger les samples sur la carte pour qu'ils soient lisibles, on ne peut pas bénéficier des 512 Mo au complet (c'est d'autant plus vrai que les fichiers sont gros); je m'explique: si ma carte est déjà pleine de 400Mo par exemple, et que je veux rajouter un fichier de 50Mo, il faudra que je le mette sur ma carte puis que je l'importe dans les fichiers lisibles par le spd-s; a la fin de la manoeuvre, ma carte sera pleine de 500 Mo (dont 450 de lisibles) (et il ne me reste qu'à virer le fichier d'origine de la carte puisqu'il ne sers plus a rien) mais si je veux mettre un fichier de 60 Mo ça marche pas puisqu'on arrive à 520Mo (dont 460 de lisibles) donc avec une 512Mo ça bloque, peut-être que ce problème est résolu avec une carte de plus grande capacité...? Je suis pas sur d'avoir été clair....


Enfin, c'est déjà bien qu'on puisse upgrader!!
Www.myspace.com/gamajooker www.myspace.com/stonecastmetal