Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SPD-S
Photos
1/721
Roland SPD-S

Multipad de la marque Roland appartenant à la série SPD

Sujet SONS DÉCLENCHÉS DEPUIS UN CLAVIER...

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 926 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SONS DÉCLENCHÉS DEPUIS UN CLAVIER...
Bonjour,

Alors voilà, j'ai un nouveau problème et j'ai besoin des conseils des meilleurs d'entre vous car il semble ardu !
Certains sons que nous utilisons sur scène sont déclenchés par le clavier (Korg X50). Pour l'un de ces sons que nous trouvions un peu faible en volume, et que je voulais monter, je me suis rendu compte que lorsqu'il est joué par le clavier sa vélocité est de 120 alors que j'ai indiqué 127. Lorsque je frappe sur le pad du SPDS la vélocité affichée est bien de 127, mais lorsque le clavier joue cette note la vélocité  redescend à 120.

Un autre soucis, le clavier joue un son samplé qui, s'il est bien présent dans le SPDS, n'est pas dans le Patch affiché. D'où cela peut-il venir ?
2
Salut !

Pour ta question sur la vélocité, c' est apparemment normal, j' ai constaté la même chose sur mes enregistrements midi: la vélocité enregistrée est plus faible que celle jouée... va savoir pourquoi... si ça te dérange, vire la vélocité, t' auras plus de problème.

Pour ta deuxième question, je suis pas sûr d' avoir tout saisi, mais il me semble que ton pad et ta note du clavier ont le même numero midi. c' est ça ?

Amuse-toi bien !
3
Non ! aucun des pads n'a ce son joué par le clavier, il n'est assigné sur aucun des pads
4
Ce que j' ai compris...
ton son n' est assigné à aucun pad du spds, mais à ton clavier.

j' ai bon ou pas?

si c' est ça... change le numéro midi de ton pad qui déclenche ton son dans le clavier, et le problème il est plus là...

Sinon explique-nous un peu mieux...
5
mais je ne le veux pas ce son !!!
6
j' avais saisi aussi............. facepalm
7
En gros ce n'est pas très grave, je croyais simplement que d'un clavier on ne pouvait que jouer des notes assigner aux pads du SPDS, mais là on a la preuve que l'on peut aller en chercher d'autres qui sont à l'intérieur des Waves. Mon vrai problème est celui de la vélocité dont je parlais en début de ce post.