Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland présente le SPD-SX Pro

  • 21 réponses
  • 16 participants
  • 4 871 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland présente le SPD-SX Pro
Le SPD-SX Pro se veut être le parfait mélange de tous les précédents multipads du constructeur, sans compter toutes les nouveautés ajoutées !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de andresch :
Salut,

Pour répondre à Raygab.
Je fais partie d'un groupe compos et covers tendance Rock tendance Hard/ Heavy.
Après plusieurs essais peu concluant avec des claviéristes :((, nous avons décidé de jeter notre choix sur un SPD SX.
J'ai donc importer les wav's de clavier dans le Spd, mais c'est des fichiers wav qui font toute la durée des chansons, et qui sortent sur les sorties "masters".
Il faut donc en plus à chaque fois une autre piste avec le click du tempo qui sort sur les sorties "sub" histoire que la piste du click ne sorte que dans le retour du batteur, et surtout pas en façade. :non:
Il est donc impératif de pouvoir "chaîner" les pads qui contiennent d'un côté, les fichiers de claviers et d'un autre côté, le fichier de la piste du click.
Avec le SPD SX, nous ne pouvions faire qu'un seul chaînage de deux pad's par preset.
Avec la version "PRO", les possibilités sont beaucoup plus importante. Autant pour le nombres de chaînages (chaque pad peut-être chaîné avec un ou plusieurs autre pad's, et d'autres pad's avec encore d'autres pad's) :aime: , et le nombres de sorties plus nombreuses aussi.
Avec cette nouvelle évolution du "PRO", çà nous permet de pouvoir "lancer" plusieurs échantillons pendant une chanson, contre un seul échantillon avec le SPD SX.
Il y à aussi le choix des couleurs qui aide bien notre batteur a taper sur les bons pad's. :lol: Ainsi que les noms des fichiers qui sont visibles sur l'écran. :bravo:


Salut, j'aurais mis exactement 2 mois à te répondre, (et donc merci !!) mais en même temps j'ai un peu avancé puisque j'ai acheté le spd sx pro, et que je comprends beaucoup mieux ! effectivement le concept du chainage est basique et je comprends d'autant plus par ton exemple l'intérêt ! :clin:
Mais je ne l'ai pas depuis longtemps et j'y vais petit à petit pour y comprendre quelque chose.
J'utilise pas mal l'APP, c'est vrai que c'est très pratique. Pourtant j'ai voulu sampler un truc à partir du spd sx, et il m'a été impossoble de le faire à partir de l'APP, mais à partir de la façade du sped sx. Mais peut être suis je teuteu ce qui n'est pas exclu.
Sinon je trouve que Roland aurait pu mieux "charger " la machine en Preset qui auraient pu avoir un effet pédagogique. Par exemple un des preset de batterie est réglé d'une façon que je galérais à établir par moi-même : un pad stoppe le son d'un autre (son de charley). Ce n'est rien qu'un exemple, mais j'aurais bien vu une notice améliorée disant "dans tel préset" la boucle fait ceci, l'autre fait celà, tel réglage déclenche ceci, etc...

22
Le prix a baissé heureusement mais le prix pique quand même, inclure de la synthese aurait fait une véritable différence; le controleur hihat aurait été autre chose qu’un simple ouvert fermé. Deux layers c’est vraiment trop peu. Un détail étrange c'est que le vh13 est absent des presets de trigger et ça ne marche pas avec le preset vh11 pour le vh13, c'est balo... Il faut reconnaître que l’édition est beaucoup plus poussé que sur le sx et son système est bien plus ergonomique. Le spd s et sx soufflait et la diaphonie avec le métronome était pénible, je n’en ai remarqué aucune sur ce sx pro.

[ Dernière édition du message le 23/09/2023 à 09:52:09 ]