Sujet de la discussionPosté le 17/05/2013 à 01:52:13Et quand on l'éteint, ils font quoi les waves ?
Salut !
Juste une question comme ça, je vois que cet appareil fait sampler, et comme je suis de la vieille école, de l'époque où les sampler se vidaient de leur mémoire à la mise hors tension, qu'en est il du SPD-SX ? Est ce que les 2 Go sont en mémoire flash gardant les samples quand on l'éteint, où alors doit on charger les samples à chaque allumage ? Parce que 2 Go y'a le temps de boire quelques bières avant le concert !
mojolito
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 17/05/2013 à 08:24:46
Techniquement je ne sais pas ce qu' il se passe à l'intérieur mais à l'usage ça donne ça : allumage ,environ 4 petites secondes avant d'être opérationnel, sur le numéro de kit ou tu l'a éteint -
Ensuite, à chaque changement de kit il recharge une seconde environ, donc pour répondre à ta question il charge ce dont il a besoin au fur et à mesure.
Une seconde, c'est pas ce que j'appelle du chargement !
Pour exemple, le Fantom XR possède une RAM de 512 Mo pour les samples, et au démarrage, il met 10 mn pour les charger dans la mémoire ! Il me semble bien que le SPD SX a une mémoire de 2 go style mémoire flash, donc qui ne se vide pas quand on l'éteint sinon ça serait bien la galère, mais je veux quand même en être sûr...
Si ton SPD SX est bien chargé en son, et qu'il met que 4s à être opérationnel, c'est que ça doit être le cas... Merci pour l'info.
Rien à voir avec les sampleurs d'antant, c'est un des grand interet, et depuis sa premier version. Tu l'allumes et tout est prêt comme tu l'as laissé en éteignant.