Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 17/04/2008 à 13:42:48Concerne enregistreurs analogiques
Bonjour à tous,
je compte m'acheter un enregistreur analogique en 38 cm/s.
De préférence un 4 ou 8 pistes.
Quels sont ceux qui sont ceux qui sont en 1/4 pouce et 1/2 pouce?
Les marques : Teac, Tascam, Technics. Peut-on encore trouver des pièces?
Merci à vous.
Je suis un profane.
Anonyme
138
2Posté le 25/04/2008 à 22:35:30
Salut, bon pour le format, le mieux est que tu fasses une petite recherche sur le net...ça devrait se trouver facilement, par contre tâche de te trouver un 1/2"(t'as moyen d'avoir une dynamique de furieux!)...
au sujet des pièces, vu les marques que tu vises, bah je te conseille d'en acheter deux, il n'y a plus de spare, on est à "protools land" mec!
les tordus comme nous ne font plus légion...
si tu as les moyens, lorgne plutôt vers des bécanes plus sérieuses(mais gavé plus cher) chez ampex,studer,sony,schlumberger etc...
0
aldacat
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 14/05/2008 à 12:45:25
A tout hasard, je revends un Tascam 4 pistes porta 05 K7.
Excellent état, peu servi car j'ai un 8 pistes.
didier: samplermusic@hotmail.com
0
rroland
27265
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4Posté le 14/05/2008 à 15:54:56
Un TSR-8 Tascam (1/2 pouce)se trouve assez régulièrement sur le web.
Sinon, en général le 1/4 de pouce n'est pas un format "pro", et tu auras donc une qualité moindre. Dans les très bonnes marques, tu as aussi Otari et Studer qu'on trouve assez régulièrement.