Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petit débutant.

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 321 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Petit débutant.
Bonjour messieurs les inconditionnels de l' enregistreur à bande ! Comme l' indique le titre du thread je suis totalement débutant et je souhaite en apprendre un peu plus dans le domaine des enregistrement analogique (et donc des enregistreur à bande bien sur). Mon principal probleme en ce moment est le suivant : J' ai recuperé un vieux sony tc-252 et j' aimerai le tester et le remettre en etat si il ne tiens plus trop la route.

mes questions sont donc les suivantes :

Est ce que les manuels d' utilisation (français ou anglais, n' importe) de ce genre d' appareils sont encore disponibles en libre telechargement ou au pire à l' achat ? si oui, où ?

Connaitriez vous un site ou je pourrais en apprendre un peu plus dans ce domaine par moi-même (cad sans encombrer AF de questions de niewbie). La aussi français ou anglais ça m' est egal.

Et enfin dans le cas ou j' essaye de le remettre en etat, où peut on trouver des pieces detachés pour ce genre d' appareil (tete de lecture / enregistrement, etc) ?

Merci d' avance à tous !
2
En tout cas les galets ont tous l' air de tenir la route ....

Par contre ya un pti vu metre a aiguille qui a perdu son ressort de maintien et de remise à zero .... :((
3
4
UN conseil: pour le remettre en état l'idéal c'est d'avoir le service-manual tu peux l'acheter là :http://www.dantiques.com/tapedecks/sonytc252.htm
Sinon trouver ce genre de truc en ligne ca me parit pas évident ....

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5
Merci negraval, j' avait en effet deja trouvé l' adresse que tu me donne et je pense comme toi que le trouver en ligne risque d' etre assez dur .... enfin bon on peut rever non ? :clin:
6
Allez ... un chti :up:
7
Salut Duch64, moi ossi j'ai chopé un magnéto à bandes, celui-ci :