Sujet de la discussionPosté le 05/12/2004 à 13:28:28Comment enrergistrer avec un multipiste a bandes
Salut,
J'ai un fostex e16 a bandes, mais je n'arrive pas a enregistrer avec. J'arrive a mettre les bandes, a les lire, mais pas a enregistrer.
D'ou viens ce problčme. Pourtant j'ai bien fais tout ce qui me semblait nécessaire. et rien ne sort. sur chaque pistes, aucune lumière n'apparait, sauf en lecture....
J'ai beau essayer mais ça me prends la tęte.
Męme si vous y connaisser en multipistes a bandes, je suis preneur aussi .
Merci a vous.
le son chaud
208
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 05/12/2004 à 13:35:52
Salut
as-tu enclenché les pistes que tu veux enregistrer avant de lancer le Rec ?
Pour enregistrer avec un multipiste, il faut déjà la console adéquate.
Il faut alimenter les 16 entrées du multipiste avec 16 sorties directes de la console (mais ca peut aussi être des bus auxiliaires).
Les 16 sorties du magnéto doivent ensuite être branchées dans les entrées lignes de la console .
C'est pour cela qu'il vaut mieux une console avec 2 circuits de "in", sinon, où brancher les instruments ?
Qu'às tu comme console pour pouvoir lire 16 pistes en même temps et eventuellement en enregistrer 16 et cela toujours en même temps! Dans ce cas il faut au moins une 16 ou même 24 in line!! C'est à dire que si tu as un micro de grosse caisse sur la tranche 1, tu dois pouvoir controler l'enregistrement ( Volume et aqualisation )qui part à l'entrée 1 de ton mag, et grace à un inverseur tu dois pouvoir lire le retour mag synchro avec un volume d'écoute séparé et le pan de monitoring! un truc qui va pas mal est l'utilisation d'une console analogique pour la prise de son dont les 16 tranches en sorties directes attaquent les entrées du mag, et une console type 01V ou équivalente pour l'écoute et le mixage!!! evidemment le budjet doit suivre!!!!
Un U67 à tube, des Jbl 4311 d'époque et ça joue! Mon blog préféré: brocaudioradio
Alexaix
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 29/03/2005 à 11:52:12
J ai eu le meme probleme et franco m a conseillé de nettoyer les tetes avec de l alcool et un coton tige ça peut prendre deux heures de boulot mais pour moi ca a marché!