Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez moi avant que je sombre dans le numérique!

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 381 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Aidez moi avant que je sombre dans le numérique!
Bonjour, je me suis acheté un tascam tsr 8 en vue d obtenir un jolie son et d eviter l utilisation d un ordinateur...mais je n arrive pas à enregistrer, le son entre dans le magneto mais rien ne se passe quand j appuie sur rec...qu_e dois je faire????
merci d avance!
2
Faut sélectionner avant chaque piste que tu veux enregistrer.

j'ai eu les mêmes angoisses, jadis.

t'as pas la doc ?
3
Oui je sais je le fais! en fait il y a un magasin de musique dans ma ville ils ont aussi un tsr 8 et j ai enmenné une de mes bandes pour qu ils m explique comment ca fonctionne mais apres deux heures passées a le bidouiller on a rien pu en sortir non plus...
alors je sais pas si c est mes bandes qui sont plus bonnes (ce qui me parait etrange), ou que ce tascam est un peu compliqué à utilisé, au magasin ils ont le manuel et rien ne se passe pourtant...on voit par les vu metres que le son rentre mais ca n enregistre pas, le pire c est que la premiere fois que j ai essayé d'enregistrer ca a bien marché...a l'époque c est la table de mixage qui me donnait du mal, maintenant que j ai compris comment elle marche c est le magneto qui ne veut plus rien savoir...
bref je déprime sec!
si quelqu un a une idée...Franco m a conseillé de nettoyer les tetes à l alcool, j ai pas encore eut le temps de le faire, j aimerai que ca soit si simple...
a bientot
alexandre
4
J'en ai un, mais ya longtemps que je ne m'en suis pas servi.

il me semble, de mémoire, avoir eu le même problème.

c'était con... ya un ordre à respecter :

tu sélectionne rec, puis les pistes que tu veux puis tu lances play.

si c'est pas ça c'est l'inverse : tu sélectionne les pistes puis rec puis play.

sinon idem puis rec play en même temps.

je sais plus...

si ça lance le record, faut faire rec + pause (oui c'est ça) et ça lance qd tu appuies sur play.

sinon, t'as bien les vu mètresqui marchent mais t'enregistre rien.
c'est normal, c'est pour pouvoir faire tes niveaux sans tout casser (notamment qd tu veux merger des pistes).

cherches les différents ordres possibles, c'est là ton problème.
c'est ni les têtes, ni les bandes (t'aurais au moins un peu de merde enregistrée dessus).

le tsr 8 est une belle bécane, elle est juste un peu... complète !

(et t'as vérifié tes niveaux d'entrée avec le switch derrière ?).

tiens moi au jus.
:clin:
5
MERCI!
bon ca a l air tres coherent ce que tu me dis, je vais faire le test ce soir...jésus marie joseph pourvu que ca marche...!
6
Au fait le dernier mot dans la phrase après "je sais plus" c'était play et pas record.
j'ai corrigé mon post.

bonne chance.
:clin:
7
Merci...
j espere que ca va marcher...
sinon penses tu que ca soit interessant d enregistrer sur numerique (je pense au mr8 de fostex) et de le faire sortir sur le tsr8??? pour "analogiser le son" ou alors vaut il mieux tout faire sur le tsr 8...sans tricher...j aimerai en fait profiter du coté pratique du numérique et de la chaleur du magnéto...ce dernier étant un peu intraansportable...
merci encore de ton aide!
8
Je ne vois pas l'intérêt du mr8 à côté du tsr8.

à la limite passer du tsr au mr pour des raisons pratiques (graver un cd...) peut s'admettre.

l'inverse ?...
:??:
9
Ca n'a donc rien avoir au niveau son :clin: ...en fait je trouvais ca pas mal car j ai un piano dans une piece, un ampli fender des 60's chez mes parent et un ordinateur dans une autre piece encore...et je me vois mal transporter le tsr 8 a chaque fois! Si je passe par le mr 8 je naurais donc pas pleinement les qualité sonnores du magneto mais ca serait plus pratique!
merci en tout cas du conseil
alexandre
10
J ai essayé les differents sens et toujours rien ...ca peut pas venir de la prise de la telecomande? il ne faut pas la condamner???
je suis desespéré!