< Tous les avis Otari MX-5050
Otari MX-5050
Otari MX-5050
UncleMeat UncleMeat
Publié le 04/08/04 à 00:01
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
Ça fait plusieurs années que je l'ai, mais il sort tout juste de révision et je viens de passer une semaine à enregistrer dessus

- Quelles est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
le+: le son, les gros vumétres, les entrées/sorties XLR (hot 3 sur le miens, je sais pas si c'est le cas pour tous, attention)

le-: le souffle mais bon, je m'y attendais et il est pas tout jeune, à l'arriere, il y a des connections pour des réducteurs de bruit (dont je ne dispose pas) mais l'éléctronique souffle plus que la bande elle-même (j'utilise de la GP9 à 38cm/s). Sinon, il est lourd et un peu encombrant mais ça fait parti de son charme.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
J'ai eu l'occasion de travailler avec un Tascam TSR8 mais je ne cherchais pas particulierement à acheter un magnéto quand je suis tombé dessus, j'ai profité de l'occasion.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Pour 5000Fr (+100€ de réparation), je suis plutôt content, c'est bien le son que j'esperai.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
à moins de trouver un studer au même prix, oui
en attendant d'avoir le budget, je suis satisfait