Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différences entre un Revox A77 et B77 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 9 915 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Différences entre un Revox A77 et B77 ?
Slu !
Étant novice en matière de magnéto à bandes, je souhaiterai avoir quelques infos sur les revox .. Y'a-t-il des différences majeures entre un A77 et B77 ? Et que signifie le "MKII" ? Enfin, dans mes recherches, je vois qu'il y a des A77 2 pistes et d'autres 4 pistes, est-ce deux magnétos différents ou peut-on, selon le format de la bande, faire l'un ou l'autre ?

Voilà, merci aux connaisseurs de m'éclairer à ce sujet ..
2
3
Bonjour,

Le REVOX A77 est un modèle plus ancien que le B77 et est donc un peu plus "rustique".
La différence principale, si je me rappelle bien, est que le B77 bénéficie de commandes de transport logiques et de moteurs asservis électroniquement, alors que le A77 possède uniquement des commandes mécaniques, d'ou une manipulation un peu plus brutale et beaucoup moins agréable sur le A77 que sur le B77.
Que ce soit le A77 ou le B77, il existe différents modèles, les principales différences entre ces modèles étant:
- Les vitesses disponibles: 9,5/19 cm/s ou 19/38 cm/s
-Le format d'enregistrement : 2 x 2 pistes (2 piste d'un côté et 2 autres pistes en retournant la bande, à ne pas confondre avec les 4 pistes en parallèle) ou 2 pistes pleine bande. Les 2 formats ne cohabitant pas, à ma connaissance, sur une même machine (Cela demanderait un double jeu de têtes).
Il existe aussi des modèles avec HP incorporés ou réducteur de bruit Dolby incorporé, en valise etc...

En cas d'achat il faudra donc mieux privilégier le modèle B77 en 2 pistes pleine bande et en 19/38 cm/s, et bien contrôler les freins, car on a vite fait de vriller ou casser une bande si ces derniers sont en mauvais état, et l'usure des têtes, bien évidemment.

Quant à la différence entre le B77 et le B77 MKII, je vais citer un "add-on" du manuel d'instruction: