Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme apres avoir démonté mon A77

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 935 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme apres avoir démonté mon A77
Bonjour tt le monde,

j'ai eu quelques problemes de freins sur mon A77 ( le tissus beige etait décollé)
j'ai donc démonté mon A77 ( l'arriere pour finnalement voir que c'etait là plaque avant qui m'interessait,
mas depuis que je l'ai remonté, il est beaucoup plus bruyant (quand les moteur de bandes sont en OFF,avant je n'avait qu'un siflement aigu maintenant j'entend un bruit de moteur, mais cela n'est pas trop genant a la limite,
le GROS probleme c'est que dès que j'appuie sur PLAY ou Avance rapide / Retour rapide, le a77 s'arrete, enfin c'est plutot des que je lache le bouton ....


J'ai dabord pensé que c'etait au niveau de la photoresistance qui detecte la fin de bande , j'ai enlevé la petite ampoule mais c'etait pareil,
j'ai ensuite pensé que les freins etaient trop serrés : j'ai essayer de jouer avec les differentes positions de ressorts, mais rien a faire :(((

bref je desepere un peu !

aidez moi please !

Le marchand de sable

2
Sinon quand je laisse le bouton appuyé ( play /rec ou autres ca fonctionne impec mais c'est l'horreur a utiliser quoi)

Le marchand de sable

3
Bon j'etais sur ce probleme depuis quelques heures, mais en rédigeant le message je viens de m'appercevoir que je n'avais pas remis le ''petit truc en plastique' pour la telecommande ( que je n'ai pas):oops:

Bref ca refonctionne impec :bravo: il est juste un peu plus bruyant mais c'est pas tres grave :clin:

Le marchand de sable

4
Bonjour,
En effet dans le bouchon de la prise "remote" il y a un shunt entre les broches 1 et 2!!!!
Bien vu
Amitiés de Franco.

Un U67 à tube, des Jbl 4311 d'époque et ça joue! Mon blog préféré: brocaudioradio

5
Bonjour,
J'ai moi aussi le meme soucis.La bande s'arrete des que je relache le bouton. J'ai bien mis le petit bouchon "remote".
J'ai testé les broches 1 et 2 pour voir si le shunt fonctionnait et il fonctionne. J'ai pensé que ca pouvait venir de l'autostop mais j'ai bien un changement de tension sur le phototransitor qui passe de 26V dans le noir a une 15aine de volt a la lumière. Quelqu'un a t il une solution? Sachant qu'il a fonctionné normalement une fois et une seule.
6
Salut !! si ca interesse quelqu un pour pieces je dois en avoir 2 ou meme peut etre 3 a la maison :idee: contactez moi au cas ou ..

no soucailles ;) :boire:
7
Salut a tous,
pour mon soucis de lecture qui ne restait pas, j'ai démonté la bete soufflé pour enlever les poussieres. Refixer quelques connexions et puis ca fonctionne parfaitement. :noidea:
Sinon quelqu'un connait ou peut on trouver des adaptateurs NAB pour revox a77?
8
Bonjour, Des adapteurs NAB, on en trouve un peu partout(sur ebay par exemple) mais attention au prix demandé ! Parfois c'est carrément de l'arnaque. Il y a plusieurs sorte de noyaux NAB : les REVOX, les TEAC, etc .... et ça n'est pas la même qualité.