Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Revox A77 panne arrêt automatique

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 3 030 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Revox A77 panne arrêt automatique
Bonjour,
Je possède un revox A77 qui ne déroule plus la bande magnétique lors de l'appui sur la touche play. Apparemment cela proviendrait de l'ampoule de l'arrêt automatique à commande photo-électrique. J'ai changé l'ampoule (testée, elle est bonne) mais pas de lumière. Lorsque l'on enroule la bande à l'extérieur des cabestans le défilement fonctionne. L'arrêt automatique serait donc sur on en permanence. Y
Quelqu'un peut-il me donner un conseil pour réparer? ou comment désactiver l'arrêt automatique dans le pire des cas?
merci,
cordialement,
jpmonf
2
Bonjour,
Sur cet appareil, il y a grosse révision à faire, vous avez plusieurs défauts.
Un descriptif complet se trouve sur le forum à http://www.saintcirgues46210.com/smf/
Dans la catégorie Audio Informatique Assistance, section REVOX Assistance

Ici et au delà de l'horizon

3
Bonjour,
Mon arret en fin de bande ne fonctionne plus, j'ai cette lampe qui est grillée ...
Par quel modèle doit on la remplacer ?

@+ Fred
@+ Fred
4
Slt

La lampe est type baillonette de 21V à enficher, tu peux aussi changer le support

Ici et au delà de l'horizon

5
Re-Slt

Ton problème de défilement ne vient pas de la lampe d'arrêt auto, vérifie plutôt le moteur cabestan, si il ne tourne pas tu devras vérifier les tensions de l'alimentation et aussi réparer la carte de régulation.

Retirer l'arrêt automatique est suicidaire pour tes bandes magnétiques.

Ici et au delà de l'horizon

6
Y a un problème de compréhension.

Les moteurs du dessus, sont les moteurs bobines.

Il n'y a qu'1 seul moteur cabestan, celui qui entraine la bande en appuyant sur le galet presseur, sandwich axe moteur cabestan - bande magnétique - galet presseur.

Si le moteur cabestan ne tourne pas, la bande n'avance pas

Ici et au delà de l'horizon

7

Bonjour à tous,

J'ai un Revox A77 mais l'arrêt automatique ne fonctionne plus.
La lampe est allumée mais en fin de bande, ni la lecture ni le réembobinage ne s'arrête?

Quelqu'un a-t-il une idée de la panne?

Merci

Philippe

8

Bonjour,

J'ai déjà eu ce soucis sur un A77 bipiste. Le problème vient de la cellule de detection fin de bande qui doit être fatiguée. C'était mon cas, je l'ai changée et tout a refonctionné comme avant ! Il faut compter environ 20 € de mémoire.

 

Cordialement,