Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bouton poussoir qui veut pas rester enfoncé + remplacement courroie de compteur

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 477 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bouton poussoir qui veut pas rester enfoncé + remplacement courroie de compteur
Bonjour les adeptes du A77.

Je viens de récupérer un Tascam 34 B et un A77 mk3 qui appartenait à l'université de Saint-Étienne... l'année 2009 commence bien :)

Tout fonctionne parfaitement sur le 34b B mais sur le revox A77 j'ai deux problèmes de taille:

1- Les boutons poussoirs rewind forward, play et rec ne veulent pas rester enfoncés, je suis donc obligé de laisser les doigts appuyés sur rec et play pour enregistrer et jouer l'enregistrement.

2- La courroie du compteur est cassée, comment la passer derrière l'axe du NAB droit pour la changer?

Ces problèmes semblent être récurant puisque les 2 autres revox mk1 et mk2 de la l'université ont les mêmes soucis de boutons qui ne veulent pas rester enfoncés et de courroies désagrégées...

Une idée ? une solution? je suis un jeune novice dans le domaine !

Merci beaucoup pour vos futures réponses !
2
Bonjour, bonne année

Pour ton Revox, as-tu le bouchon noir sur la prise DIN à l'arrière gauche de l'appareil(à l'opposé de la prise secteur)
Si bouchon est en place, le problème peut venir de l'arrêt automatique, capteur photoélectrique en CC.
Pour la courroie compteur, il est préférable de démonter le support bobine ainsi que le frein en aluminium, que tu pourras nettoyer à l'alcool 70°.
Les pannes sont multiples, autant faire une révision complète.
N'oublies pas de modifier le coupe-circuit alimentation (montage sur coffret bois) en strappant directement les fils alimentation sur la prise secteur plus facile pour dépanner.
Si tu veux des conseils complets, fais moi signe, j'ai plusieurs procédure à te soumettre

Bye

Ici et au delà de l'horizon

3
Bonjour,

Merci Christian pour ta réponse si rapide ! C'est super sympa, j'apprécie beaucoup.

Alors je crois qu'effectivement le problème vient de la remote DIN qui n'a pas de bouchon. (Les deux autres revox n'ont aussi pas le bouchon).

Par contre, dans le matériel de la fac j'ai trouvé ces 3 bouchons DIN reliés a une télécommande commune fait maison qui permettait de diriger à distance les 3 revox + le Tascam 34b 4 pistes, qui ce dernier servait surement à enregistrer le mix des 3 revox.

Je vais retourner à la fac récupérer un bouchon.

Je pense qu'il y aura surement un pont à souder ?

D'ici ma prochaine question, merci encore Christian !

Bye
4
Bonjour,
en attendant et pour dépanner, le bouchon remote possède un pont entre les broches 1 et 2. N'importe bout de fil qui reste coincé dedans fera l'affaire du test!

Franco

Un U67 à tube, des Jbl 4311 d'époque et ça joue! Mon blog préféré: brocaudioradio