Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A 77: 3 Questions

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 874 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion A 77: 3 Questions
Hello à tous.
J'ai 3 questions à poser sur ce bel appareil dont je commence tout juste à me servir.
Dans le désordre:

- Quand j'enregistre sur une bande qui a déjà servi, l'enregistrement précèdent reste quand même relativement audible. Est-ce dû à l'usure de la tête? Cela peut-il s'améliorer?

-On m'a conseillé d'utiliser un filtre dbx si je voulais faire saturer joliment le Revox, mais je ne vois pas de quoi il s'agit précisément.

- Le compteur de fonctionne plus, est-ce simple à réparer?

Merci Merci Merci
2
Salut,

Compteur: tu declipses la facade avant, tu verras ton compteur et logiquement une courroie certainement trop detendue pour entrainer ton compteur ...
Enregistrement prédédent:
Ton revox a besoin d'un réglage par un Pro, il y a toute une procèdure pour le régler ainsi qu'un appareillage dont un particulier ne dispose pas, sans oublier les bandes etalons !!!
Pour le reste, ce sont des "effets", trucages sonores, à toi de voir si c'est ce que tu recherches !!!
@+ Fred
3
Bon bah je vais aller faire un petit tour au garage alors.
Merci.
4
:((( bon alors là ça va plus tout...
Quand j'enregistre sur le canal 1 (qui marchait très bien, contrairement au 2), je n'ai plus qu'un petit signal tout faiblard et tout grésillant (une fois enregistré, parce qu'en écoute de contrôle (input) tout semble coller).
Est-ce qu'un petit nettoyage de base ne pourrait pas déjà améliorer ça?
Coton-tige et alcool à 90° sur les têtes, ça peut se faire?
5
Tu peux commencer par là ...
Tu peux également ouvrir la bête pour regarder (sans y toucher...) si les potentiomètres ajustables ne sont pas partis en lambeaux !!!
Quels travaux si il y en a eu ont été faits sur ton magnéto ?
Normalement, les condenstateurs, les potars ajustables et quelques diodes auraient déjà du être remplacés ... et on aurait du te fournir les veilles pièces pour prouver cette restauration !!!
En fait, tout depends du prix payé à l'achat ...
à 50€, il n'y a rien à dire ...
à 250€, le "bébé" devrait être en parfait état, révisé et réglé !!!
@+ Fred