Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La belle histoire de mon A77

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 735 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion La belle histoire de mon A77
Bonjour a tous, c'est ma première intervention sur ce forum.

En 1977, ma fiancée m'a offert un Revox A77 comme cadeau de fiancailles. L'année suivante, je l'ai revendu à un copain pour acheter le B77, qui venait de sortir. Je sais, ce n'est pas très galant. En 2008, comme je suis fidèle en amitié, j'ai rendu visite à ce même copain, qui m'a revendu le A77, en panne, pour 50 euros, avec un tas de bandes. J'ai nettoyé les têtes et la bonne vieille machine est repartie vaillament. Mais quelques mois plus tard, le moteur du cabestan s'est mis en grêve. Je n'ai que de pauvres notions d'electronique, mais je me suis vite rendu compte que le fusible F102 était claqué. Je le change, il reclaque immediatement. Bigre !
Je me procure le shema et je me dis que c'est soit le gros transistor de régulation, soit le chimique 101. Je démonte la carte : le + et le - sont en cours circuit franc.
Ce soir, j'ai remplacé le C 101, et tout remarche, j'ai écouté une vieille bande des 70's (Hoolywood Bowl des Beatles). Le A77 est comme neuf, les têtes sont à peine marquées. Je suis content d'avoir su le réparer.

Voilà, je voulais juste raconter ça à quelqu'un.

PS : j'ai toujours le B77  ... et la même fiancée.
2
super encore un heureux !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

3
Belle histoire d'un passionné de cette merveilleuse machine! Que du bonheur... merci