Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Revox B77 passage de 2x2 pistes à 2 pistes

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 7 566 vues
  • 6 followers
1 Revox B77 passage de 2x2 pistes à 2 pistes


Bonjour,

Comment peut-on passer d'un 2x2 pistes (4 pistes ) à un 2 pistes sur un b77, que doit-on modifier ?

Merci d'avance

2

Je ne comprends pas la question :

Avec une bande ? Même largeur ? ou bien...

 

3

En fait j'ai acheté un B77 4 pistes (2x2 pistes). Cependant j'ai un A77 2 pistes et les bandes ne sont pas compatibles. Je voulais passer donc le B77 en 2 pistes afin de pouvoir lire les bandes de l'A77 dessus. Je présume qu'il est nécessaire de changer les têtes, par contre pour les cartes quelles sont les cartes concernées ?

Merci

4

Excuse-moi, je ne savais pas qu'il existait des B77 4 pistes. Je comprends maintenant, mais je n'ai pas la solution.

5

Pour le côté mécanique, il suffit de changer le bloc de têtes (lecture/enregistrement/reproduction). Côté électronique, je pense que les réglages doivent être revus pour ces nouvelles têtes.

6

J'arrive peut-être un peu tard, mais as-tu eu la réponse à ton problème ?

A la recherche d'un Revox B77 4 pistes (2x2), je venais de tomber sur ce forum. J'ai répondu longuement à ton message, mais après avoir validé, ma réponse a disparu et n'apparait pas dans le forum ???

Je teste donc la validation par ce nouveau message... et si ça marche et que tu as besoin, je ré-écrirai ma réponse.

7

Avez vous trouvé votre bonheur ? car perso, je me demande si je ne le remettrai pas en vente...

8

C'est probablement moins cher et plus sûr de vendre/acheter ou échanger votre magnétophone.

Les réglages des têtes et de l'électronique ne sont pas si simples.

Jos Van Dyck

9

Cher mchevallier,

Si je possède déjà un Tascam 2 pistes - 19 et 38cm/s, j'ai trouvé, un B77 - 2 pistes - mais Vitesses 9,5 et 19cm/s, car je possède beaucoup de bandes stéréo réalisées dans ces conditions d'enregistrements, où il ne fallait surtout pas retourner la bande pour continuer l'enregistrement sinon on effaçait ce qui venait d'être enregistré. Par contre, ce type de magnéto permettait  de lire la face "aller" à l'envers, truquage utilisé par certains groupes de rock à une certaine époque (Beatles, Pink Floyd...)

Mais je cherche également le modèle 2 x 2 pistes, pour des enregistrements plus anciens réalisés en stéréo dans les 2 sens de défilement (aller et retour), sur des magnétos qu'on appelait (par erreur), 4 pistes, qui en fait n'étaient que des 2 pistes, mais en retournant la bande à la fin du passage "aller", on continuait l'enregistrement sur l'autre face... ce qui faisait 2 x 2 pistes, et non 4 pistes simultanées. Les vrais 4 pistes avaient obligatoirement 4 vue-mètres.

Votre Revox B77 2 x 2 pistes pourrait m'intéresser...

Quelles sont ses vitesses de défilement ? Et son état général...

 

 

[ Dernière édition du message le 25/10/2010 à 22:17:29 ]

10
Bon au vu des dates j'arrive un peu (et même beaucoup) après la bataille. :mdr:

Toutefois j'ai une question: les bandes enregistrées sur un B77 peuvent elles être lu sur un A77 et vice-versa?

Sous entendu que les 2 sont en 2x2 pistes avec vitesse 3,5 et 7,5...

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 23:32:34 ]