Demande de dconseils pour un Revox A77 MK4
- 10 réponses
- 6 participants
- 5 199 vues
- 5 followers
kayado
- 1
- 2
ebrjvd
Est-ce toujours au même endroit? Dans ce cas, c'est la bande qui est déformée.
Le sélecteur à gauche est pour la reproduction (écoute).
Les sélecteurs pour l'enregistrement se trouvent à droite (deux boutons pressoirs).
Jos Van Dyck
kayado
Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas toujours au même endroit , donc , je ne pense pas que cela vienne de la bande, depuis j'ai mis un coup de bombe sur le sélecteur de gauche qui fait stéréo, piste 1, piste 2 et mono et , il me semble que c''est mieux, par contre , je sais démonter la façade du haut de face du Revox sans problème , mais pour le bas, pour atteindre les potards, je n'ai pas bien trouvé, il y a 2 vis comme pour le haut, mais il y a à côté 2 ecrous que je n'ai pas voulu défaire de peur que la vis tombe de l'autre côté, après pour le bas , je suppose que c'est clipsée comme pour le haut, si tu l'a déja démonté , merci pour tes conseils.
Cordialement
ebrjvd
Consultez la documentation de service sur le serveur Revox:
ftp://ftp.studer.ch/Public/Products/Revox/Revox_A77/Manuals/
Jos Van Dyck
zaplafrap
Pour accéder au potars, il faut démonter la façade avant en retirant la carte principale sur laquelle se fixent les cartes modules. Prends un crayon et papier, fais un dessin des éléments que tu démontes avec les couleurs des fils qui sont connectés dessus. Même avec un schéma technique, je fais toujours un crobar avec la position des connecteurs et couleurs des fils, cela évite les conneries au remontage. Tu déposes la façade avant et retires toutes les vis qui retiennent la carte principale. Lorsque la carte avec les potars est retirée, démontes les vis qui se trouve sur l'autre face la carte principale, les potar ainsi libérés tu peux accéder aux pistes du circuits et contacts des potars, un coup de mirror sur les contacts et pistes pour retirer la pellicule de saleté et "Pschitt" avec lubrifiant contact. Pendant que tu y est vérifies tous les Trimmers des cartes préampli enregistrement et reproduction ainsi que l'effacement, pour vérifier le Trimmer tu mets ton ongle entre le pointeur et la piste de carbone et tu fais levier, le métal doit résister, si il plie ou casse, tu remplace le Trimmer. J'ai déjà eu un cas similaire, fluctuation et coupure du signal en enregistrement.
Il y a des tas de contacts sur cet appareil, un coup de "Pschitt" par ci et par là, ne devrait pas lui faire de mal
De çi delà à petit pas, un petit peu, je vais d'ici à l'eau de là !!
marianne39
J'ai 71 ans et collectionneur de HI-FI
Je possède un REVOX A77MKIV (2 Pistes)J'ai un problême avec la balance LEFT et RIGHT qui ne fonctionne plus;comment remédier à ce problême
REVOX à Paris me conseille de le changer (80euros+ le port)
J'habite la Dordogne
Un petit conseille serait sympa
MERCI
lezed-suisse
Bonjour,
Ce genre de défaut et de mauvais contact avec les potentiomètres et assez habituel, pour tous les appareils électroniques qui n'ont pas fonctionné pendant longtemps, ou qui ont été entreposé dans des locaux plus ou moins humides....
Dans ces conditions, leurs pistes en fibre de carbone s'oxydent assez facilement. Pour y remédier, la meilleure solution est de les nettoyer à l'aide d'un spray spécial électronique nommé généralement "Contact". Pour ce faire, et accéder aux potentiomètres (idem pour les commutateurs), il est bien sûr nécessaire de démonter la façade du Revox, puis de placer le mini-tuyau du spray dans la mini fente qui se trouve sur le coté du potentiomètre au niveau des 3 cosses qui en sortent....
J'espère avoir été d'une bonne aide !!!
Philippe Zumbrunn à Neuchâtel en Suisse
Collectionneur (invétéré...) de matériel Hi-Fi et d'enregistreurs (14 types de REVOX, + TEAC, Tascam, Sony, UHER, Otari, NAGRA, etc....)
phz@net2000.ch
marianne39
Merçi pour votre message concernant le problême de mon Révox A77 MKIV.Ce qui concerne l'histoire de la balance j'ai regardé derrière les fils ont étez désoudés (Personne très intélligente)
Quelle couleurs pour les resouder
Encore merçi pour cet aimable SUISSE
lezed-suisse
Bonjour,
Je vient d'étudier ma 'bible'... l'énorme manuel original du A77, qui contient tous les shémas electroniques et mécaniques.
J'y ai trouvé tous les détails pour le cablage des fils de couleur sur le groupe de 2 potentiomètres pour la balance.
-1- pour le 1er (celui du haut, près de sa fixation sur la platine:
- cosse de gauche = vert
- cosse du milieu = bleu
- cosse de droite = jaune
-2- pour le 2e
- gauche = brun
- milieu = orange
- droite = rouge
-3- pour la masse et le blindage (tresse) des cables, tous sont reliés à un fil 'noir'
Commentaire : il est possible que si ces fils ont été dessoudés par l'ancien propriétaire, c'est peut-être qu'il avait l'intention de remplacer ce groupe de double potentiomètres, pour cause de deffectuosité... Donc vous vous en appercevrez si c'est le cas... une fois que vous ferez votre essai de fonctionnement.
J'espère vous avoir été utile ?
Bonnes salutations
Philippe Zumbrunn (fan de Revox) en Suisse.
phz@net2000.ch, pour le contact en direct.
marianne39
Merçi pour les renseignements concernant le potentiomêtre des balances
Je vais essayé de faire la réparation????
Mes Remerçiements et mes Salutations
Louis Brunet
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2