Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/03/2011 à 18:09:18alignement tête de lecture
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un A77 (4 pistes) de mon beauf, soit-disant en panne (le Revox, pas le beauf!).
A ma grande satisfaction, tout semble tourner comme il faut si ce n'est que lorsque j'installe une de mes bandes d'antan (j'ai déjà eu la même machine), la piste 1 joue parfaitement alors que la piste 2 est en fait la piste 1 de l'autre face qui défile donc à l'envers. Je suppose qu'il s'agit d'un problème d'alignement de la tête de lecture. Est-ce réglable facilement (et quelle vis faut-il actionner; existe-t'il un croquis là-dessus?) ou alors faut-il passer par la maison Revox?
Merci d'avance pour vos avis éclairés
ebrjvd
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 29/03/2011 à 21:55:07
Probablement la bande a été enregistrée à 2 pistes, ce qui fait que la 2ème piste est "à l'envers" si on la reproduit avec une tête 4 pistes.
Jos
0
Jos Van Dyck
mogul
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 02/04/2011 à 13:40:05
merci pour la réponse. Malheureusement la bande a bien été enregistrée en 4 pistes (ce sont mes bandes, enregistrée avec le même type de machine dans les années 70). Je penche toujours pour un problème d'alignement. Si d'autres ont d'autres suggestions.......Merci d'avance.