Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Composant elec pour A77

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 6 003 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Composant elec pour A77
Bonjour à tous,

J'ai récupéré un REVOX A77. Je l'es mis en route pour voir si il fonctionnait et un condo c'est mis à fumer.

Je me suis informé sur le net pour conclure que c'est la maladie de vieillesse sur les A77.

Bref mon problème est que je n'arrive pas à en trouver à commander sur le net, yapa, nada.

Voici la réf. du condo : RIFA PMZ 2015 / 0.47uf 150V / 50hz / -40 to +60°c.

J'en est trouvé en 250v, en 100v mais pas en 150v.

Si quelqu'un sait où je peux en commander ou si il existe des réf. de remplacement.

Merci d'avance.

.

2
Il te faut un condensateur antiparasite pour courant alternatif, donc 250V~ 50Hz est très bon (un condensateur pour courant continu 250V= ne convient pas).

Jos

Jos Van Dyck

3
Ok mais je fait comment pour faire la différence ??

J'ai trouvé ça mais je ne suis pas super pro en électronique :

http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=2067853

Merci pour votre réponse

.

4
Le condensateur sur l'image conviendra.

Jos

Jos Van Dyck

5
Bonjour,
J'arrive peut-être un peu tard ....
Je connais le problème de ces condo.
Je vous conseille de tous les changer pendant que vous y êtes : pompe à dessouder, Fer à souder, soudure et du doigté.
En espérant que la rupture des condos n'ait pas cramé une résistance (par exemple).

Il s'agit de condensateurs "WIMA MKP-X2 0,47 microFarad et 250 V"
Ceux que j'ai acheté sont rouges.
On les trouve chez CONRAD Electronic : vous tappez en recherche "WIMA MKP-X2" et vous cherchez la ligne des 0,47 / 250 V. Attention il sont au pas 22,5 mm (espace entre les deux fils).
Ceci dit, il y a d'autres maisons aussi sérieuses (Selectronic, All Electronique ...)
D'autres marques proposent ces condo,; mais ils ne sont pas forcément rouges.
Bon courage.
Gilles.
6
Bonsoir,

Je reprends cette discussion.
J'ai le même problème avec ces condensateurs explosés sur un REVOX A77.
J'ai trouvé chez Electronique diffusion la référence CDPX2-470NF-22.
Ces consateurs pourrait-ils remplacer les RIFA PMZ 2015 / 0.47uf 150V / 50hz ?

Merci de votre réponse.
Franck.
7

Oui, c'est bon.

Jos

Jos Van Dyck

8
Merci Jos pour votre réponse.
Franck :D:
9
Bonjour tout le monde
je viens de recuperer un lot de pieces neuves pour revox A77.

Seriez vous interessé?

Il y a notament des tetes neuves enregistrements effacements ( 6 ) bandes de frein courroie vu-metre

photoresistance fiche potentiometres condensateurs pont de diode transistor resorts boutons volume gain

relais

commande a distance

compteur

manuel

le tout est neuf

merci

Sébastien
10
@schougoun, je suis intéressé par les têtes enregistrement/lecture/effacement pour ReVox A77 car j'ai un appareil qui a beaucoup tourné depuis les années '70 :lol:
Evidemment, si vous souhaitez liquider votre stock complet pour a77, je suis preneur si le prix est raisonnable.
Faites une offre à coleni25@gmail.com

[ Dernière édition du message le 09/11/2012 à 12:09:03 ]