Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Revox A77 qui n'enregistre pas !

• 8 réponses
  • 6 participants
  • 3 393 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Revox A77 qui n'enregistre pas !
Bonjour,
je viens d'acheter un Revox A77 MkIII. Il est en très bon état de conservation mais j'ai un soucis avec l'enregistrement.
En lecture tout va bien sauf les vu-mêtres qui ne modulent pas.
En monitoring d'enregistrement j'entends bien la source audio qui entre en AUX et j'arrive à moduler le niveau d'entrée avec les potentiomètres LEVEL (là non plus les Vu-mêtres ne modules pas).
Quand je passe en enregistrement (REC+PLAY+les deux boutons rouges enfonçés) les deux "leds" rouges des vu-mêtres s'éclairent, j'entends toujours la source en entrée et le Revox est cencé enregistrer.
Sauf que lorsque je relis mon enregistrement je n'entends absolument rien alors que je peux lire d'autres bandes enregistrées (lecture sur position NAB).
J'ai donc deux questions:
1: pourquoi les vu-mêtres ne bougent-ils pas ? (à la mise sous tension les aiguilles bougent, elles ne sont donc pas collées)
2: pourquoi le Revox n'enregistre t-il pas ? Un problème de tête ?
Si vous avez une idée d'où peut venir la panne je suis preneu ; mais peut être que je fais une fausse manipulation ?
Merci d'avance pour votre aide.
2

C'est normal que les VU mètres du A77 ne bougent pas en lecture.

Est-ce qu' en mode REC la bande est bien effacée?

Jos

Jos Van Dyck

3
Bonjour Monsieur.j'ai reçu votre message
Difficile de vous répondre à ce problême
1)Les branchements sur votre Ampli-Tuner sont'elles correcttement branchées
2)Vos têtes sont'elles propre (coton tige alcool 70°)
3)Mettre AUX sur-le magnétophone
4)Pour enregistrement mettre sur INPUT
Ou habitez vous?????
Si je peut vous dépanner
Salutations
Louis Brunet 0553078539
Brunet Louis
4
Bonjour et merci pour vos réponses.
Pas de soucis pour les réglages; en postition INPUT j'entends bien mon lecteur CD qui rentre dans le Revox et je module le niveau d'entrée avec le potentiomètre (à l'oreille puisque le vu-mêtre ne fonctionne pas).
J'ai nettoyé les têtes à l'alcool.
Effectivement en mode REC la bande est bien effaçée aux endroits où je suis passé en enregistrement (trous de sons sur les bandes pré-enregistrées).
Louis merci pour votre proposition, j'habite Lyon.
bonne soirée.
5
Bonjour,
C'était les cartes REC AMP qui étaient HS. J'ai acheté 2 Revox pour pièces sur Le Boncoin (70 €), 3/4 d'heure de bricolage et hop tout fonctionne. Les vu-mètres qui oscillent et surtout le Revox qui enregistre :D:
6
Bonjour l'Ami
Tant mieux pour vous
Je vous félicite
Louis
Brunet Louis
7
Citation :
C'était les cartes REC AMP qui étaient HS. J'ai acheté 2 Revox pour pièces sur Le Boncoin (70 €), 3/4 d'heure de bricolage et hop tout fonctionne. Les vu-mètres qui oscillent et surtout le Revox qui enregistre

Ne jetez pas les cartes défectueuses ça se répare facilement.

LowTide

8
Bonsoir Louis
J ai le meme probleme que Low Tide , la carte REC AMP il y en a plusieurs qui ont cette ref ...j ai verifié toutes les cartes ...la 2eme en partant du bas un comdensateur est HS il est cylindrique gris metalisé sur la tete est incrit : le signe + , 22 , 10 _ sur le coté FRAKO E P GPF HD
je n ai pas le materiel pour le changer ...
pouvez vous m aider ...
Bien cordialement
9
Bonsoir tous ces magnéto A77, B77, PR99 ont presque 50 ans, une révision mécanique et électronique s’impose. Les trimmers sont cuits, condensateurs moteurs coulants pour la plupart, les condensateurs chimiques en fin de vie (les Frako et les tantales). Vous pouvez prendre contact avec moi, passionné et collectionneur je les connais par coeur 06 75 78 09 39