Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

besoin coup de main revox A77

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 602 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion besoin coup de main revox A77
Bonjour,

J'ai acheté un vieux a77 par internet. En sortant le magneto du carton, surprise !! toute la carrosserie fracassée. Le transport a dû être rude...

J'ai essayé la bête et j'ai trouvé plusieurs choses bizarres :

le retour rapide ( << ) marche très bien mais son collègue forward ( >> ) a beaucoup de mal et tourne au ralenti.

Une fois la bande posée, impossible de la lire, dès que j'appuie sur play le mécanisme se bloque. Etant donné que c'est nouveau pour moi, j'ai peut-être fait une mauvaise manipulation, mais j'ai quand même l'impression que cet engin est dans un sal état...

De plus, j'ai branché un micro à un preamp que j'ai ensuite connecté au magneto sur la face avant (en jack) et sur la face arrière (en rca)des deux entrées. J'ai essayé toutes les possiblités (mic low, high, line etc...), aucun des vu-mètres ne bouge d'un poil.
2
Votre description de l'appareil lors de sa réception laisse à penser que la carrosserie n'est peut-être pas la seule à avoir souffert du transport. Quand on sait comment les colis sont manipulés par certains transporteurs, votre cas ne surprend pas. Les Revox sont réputés pour leur solidité, mais il y a des limites au-delà desquelles le meilleur matériel ne résiste pas. Les dommages extérieurs font craindre que la mécanique et peut être aussi l'électronique ne soient touchées. Donc, première chose à faire, sortir l'engin de sa "boite" (c'est assez facile) et regarder si, visuellement il n'y aurait pas des dégâts qui expliqueraient la ou les pannes que vous décrivez. Il est difficile de donnez des conseils très précis sans avoir vu dans quel état est votre A77.
Vérifiez si des fils ne seraient pas débranchés, si des circuits imprimés ne seraient pas cassés (j'ai connu le problème avec un Tuner Esart de la grande époque qui m'est revenu de dépannage avec l'unique CI cassé en 2 morceaux !!!). Et un magnéto à bandes de qualité possède une mécanique de précision qui n'aime guère les chocs violents. Je partage votre déception, mais faire voyager ce genre d'engin par un transporteur exige un emballage soigneux au-dessus de tout soupçon. Toutefois, si le carton d'emballage était en bon état, on peut aussi craindre que vous ayez acheté un appareil hors d'usage avant transport. Je ne veux pas non plus donner ici l'impression que tous les transporteurs travaillent mal. J'ai acheté un B77 qui est venu de Paris jusque dans la Manche en moins de 24h est qui est arrivé en parfait état. Bon courage.
orion_43
3
Les châssis de A77 sont en fonte d'aluminium (genre) injecté et entièrement démontable. C'est un gros boulot, mais faisable. Tout est modulaire sur le A77. Il faut l'ouvrir et voir ce qui coince.
J'ai été tech Revox pendant quelques années. Si vous passez sur Paris je peux jeter un oeil dessus gratuitement. Ça me rappellera le bon vieux temps...

LowTide

4
Bonjour Monsieur.
Tout d'abord ne pas accepter un envoi par la POSTE (massacreur)
Dommage pour toi.
Le vendeur à certfié que le revox était en bon état????
Ou habite tu,si je peut faire quelque chose pour toi
J'ai 72 ans et Collectionneur de HI-FI
A bientôt
Louis
Brunet Louis
5
merci pour vos réponses, c'est très gentil de votre part.

il se trouve que je suis tombé sur un vendeur-gentleman. Il m'a tout d'abord renvoyé mon chèque.
Il a monté un dossier d'incident de livraison à la poste et quoi qu'il advienne (qu'il soit remboursé ou non), je lui renvoie le magneto et il me rembourse les frais d'expédition. Je ne pense donc pas qu'il ait essayé de me rouler, et les photos qu'il m'avait envoyé avant le transport me confortent dans ce sens.

Je suis un vendeur/acheteur de matériel en tout genre depuis un bon moment, je n'avais jamais eu ce genre de problèmes, mais c'est aussi surement ce que j'ai acheté de plus fragile jusqu'alors.

J'ai aussi eu quelqu'un de la poste au tel, une chose est à savoir, la notion de "FRAGILE" n'existe pas chez eux, les colis sont tous traités pareil quoi qu'il y'ait écrit sur le carton.

Je pense que je vais économiser et acheter un B77 pas loin de chez moi.
6
Merçi pour votre réponse
J'ai moi même un B77 à vendre
Etant un Vieux Collectionneur de HI-FI
Ou habitez vous
Salutations
L.B
Brunet Louis
7
j'habite dans les bouches du rhone et je travaille dans le vaucluse