Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Revox B795 seul le bras s'allume

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 500 vues
  • 3 followers
1 Revox B795 seul le bras s'allume
Bonjour à tous,

J'ai récupéré une platine revox B795 de chez mon grand père, et j'ai un soucis :

Quand je la met sous tension, le bras s'allume ( la lumière sous le bras ), mais aucune des bouton rouge ne s'allume. ( même la led au dessus du bouton power )

Aucun bouton ne fait réagir la platine, ni pour déplacer la tête, ni pour la faire descendre.

Lorsque je déplace le bras, la platine ne tourne pas non plus pourtant j'entend bien le déclic.

Auriez vous une idée d'ou celà peux venir ?

j'ai remarqué que deux petites " piles " semble être noir ( pas très fort, mais on peux voir qu'elles ont eu chaud )

205907IMG7340.jpg

Ce n'est pas une photo de ma platine, mais c'est pour vous montrer les pièces noires

Pensez vous que ça vaut la peine d'essayer de la réparer, ouj il vaut mieux que je la revende en l'état ?

Merci d'avance !

P.S. : Pourriez vous aussi me dire comment brancher les fils sur au niveau du condensateur antiparasite, je l'ai changé mais elle ne s'allume plus du coup, soit le condo que j'ai acheté est foutu, soit j'ai mal refait les branchement : les deux fils provenant du bouton power son branché sur le 1 et le 2, les "bobines" sont branchée au 3 et au 6, et l'alim sur le 4 et le 5.
Chaque fois j'ai mis le brun du coté du fil brun déjà soudé et les bleu, coté du fil blanc déja soudé, il me semble que c'est correct ... ( du coup le condensateur que j'ai acheté est peu-être pas le bon )
682758unnamed.jpg

J'ai branché le fil blanc ( plus long ), sur le connecteur ( les deux connecteurs juste a coté l'un plus haut que l'autre) le plus loin, et le brun sur le plus proche, je sais pas vraiment à quoi ils servent, la masse ?

Quand je branche l'alim et que je test au multimètre les deux connecteurs normalement connecté aux bobines, je n'ait aucun volt ...

La lumière du bras s'allume si je connecte directement les bobines à l'arrivée 220V.
Avant que mon condensateur lache, j'avais le même soucis, aucun bouton rouge allumé, mais la lumière du bras l'était, deux minutes après, le condensateur a explosé.


Voila, j'ai essayé d'être le plus précis possible, le problème de l'anti parasite, je devrais le résoudre seul, je l'ai peu être mal soudé... ou alors mes connections sont pas les bonnes.

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 09:42:14 ]

2
Salut,

Concernant les "piles", il s'agit en fait des potentiomètres de pré ajustage du circuit de réglage du moteur.

Voici un lien vers le manuel de service du Revox B795:

ftp://ftp.studer.ch/Public/Products/Revox/Revox_B791-B795/Revox_B791-B795_Serv.pdf

Il existe un fusible sous la platine...

Cordialement,

Bax

Bax

3
Bonjour à tous,

J'ai récupéré une platine Revox B795 avec le même problème mentionné dans ce post.

Aviez-vous réussi à trouver la panne et les pièces éventuelles à remplacer ?

Merci de votre aide.

Cordialement,