Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/09/2014 à 11:20:38Ampli-préampli à transistors sans haut-parleurs connectés
Bonjour,
Je souhaite essayer 2 ampli de puissance (bi-amplification) en les connectant sur un ampli-préampli Atoll qui permet cette configuration.
Mais, il me faudra déconnecter les haut-parleurs de l'Atoll pour ne câbler que les amplis de puissance.
De cette façon, l'Atoll ne servira que de préampli.
Alors les transistors de l'Atoll seront à vide ! Cela ne risque-t-il pas de les endommager ?
Je ne trouve pas de réponse catégorique sur le net quant à cette question.
Chez Atoll, ils me disent qu'il n'y a pas de problème.
Quelqu'un peut-il me confirmer la chose ? Mais sérieusement, pas du "je crois que ...." , "j'ai entendu dire que ...".
Merci d'avance.
Gilles
lezed-suisse
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 03/09/2014 à 09:38:42
Bonjour,
Il n'y a pas de problème à utiliser un ampli final à transistors, sans y brancher les H-P. Contrairement à un ampli à lampes, qui lui ne le supporte absolument pas !
De la part du vétéran "lezed-suisse" !
0
omega68
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 07/09/2014 à 19:39:05
Bonjour
Je confirme les propos de lezed-suisse;
les amplis à transistors sont protégés contre les courts circuits et les ruptures de charge
DE la part aussi du vétéran omega68
0
berl
10919
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
4Posté le 07/09/2014 à 21:29:07
+1
Pas de danger
0
Bernard
http://sonotrad.org --- http://diato.org --- "Collectionneur" de tables numériques Innovason et de micros DIY --- Fer à souder toujours chaud...
Gilray
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 09/09/2014 à 15:01:10
Tout cela me parait clair comme de l'eau pure.
Merci à vous trois.
Je vais pouvoir expérimenter.
Gilles.